Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Le gagnant-record de l’Euro Millions français raconte sa nouvelle vie
Retour aux actualités

Le gagnant-record de l’Euro Millions français raconte sa nouvelle vie

C’était il y a six mois : le 11 décembre 2020 un joueur français décrochait l’inimaginable Super-Cagnotte de 200 millions d’euros à l’Euro Millions. Mais, que devient-on quand on est à la tête d’une fortune si colossale ? De façon entièrement anonyme, l’heureux retraité du sud de la France a accepté de s’exprimer sur sa « nouvelle vie » dans une interview organisée par l’intermédiaire de la FDJ.

La philanthropie comme « principale motivation »

Sur le moment, l’information qui avait été la plus largement relayée concernant ce grand gagnant français de l’Euro Millions était son projet de faire des « dons aux hôpitaux ». Et visiblement, ce n’était ni une parole en l’air, ni un vœu pieu inspiré par les circonstances sanitaires du moment :

« J’ai toujours eu comme principal objectif, si je gagnais à l’Euro Millions, de monter une fondation philanthropique – explique le nouveau multimillionnaire. – C’était d’ailleurs l’une de mes plus grandes motivations pour jouer – concède celui qui avait un jour déclaré qu’une « telle cagnotte de l’Euro Millions ne pouvait décemment être gardée exclusivement pour soi ».

Aujourd’hui le retraité assure être « en plein dans le projet », un processus de longue haleine dont il monte les bases petit à petit et qu’il est « heureux de pouvoir concrétiser ». Affaire à suivre, donc !

Des voyages et un appartement parisien

Au niveau plus personnel, celui qui a été propulsé par l’Euro Millions au rang de la 410e plus grosse fortune de France reconnaît qu’il a désormais « beaucoup de choses à gérer », mais il ne s’en plaint évidemment pas.

Modeste dans ses ambitions, il n’a pas fait de folies et attend patiemment que les conditions soient à nouveau réunies pour prendre l’air : « C’est vrai que j’ai très envie de voyager, alors dès que les destinations lointaines seront à nouveau accessibles je me lancerai – annonce-t-il.

Au niveau immobilier, après avoir consacré ses premières dépenses à des « travaux dans [sa] maison », le chanceux de l’Euro Millions a choisi d’acheter un appartement à Paris. Principalement pour pouvoir profiter, avec sa famille, de la ville-lumière à chaque fois que l’envie s’en fait sentir.

Générosité familiale

Car la famille et l’amitié ne sont pas des vains mots pour cet homme, résolument généreux : « Juste après avoir gagné cet Euro Millions j’ai pris mes dispositions pour mettre mes très proches et ma famille à l’abri ; c’était ma priorité – explique-t-il, affirmant que « tout a été organisé en quelques semaines ».

Pour le reste, aucun risque que son entourage ne le « reconnaisse plus » : le privilégié de l’Euro Millions assure qu’il n’a « pas changé sa routine quotidienne », et qu’il n’a « pas du tout flambé ».

L’Euro Millions est décidément une porte qui s’ouvre vers toutes les opportunités : prenez rendez-vous avec la chance sur Lottery24.fr !