Le gagnant-record du Lotto-Max participera à la reconstruction de l’Ukraine

Le gagnant-record du Lotto-Max participera à la reconstruction de l’Ukraine

Le gagnant-record du Lotto-Max participera à la reconstruction de l’Ukraine

Marcel J. Lussier, le retraité de la Montérégie qui vient de décrocher plus de 70M$ au Lotto-Max, n’est pas un gagnant ordinaire… Mais les « gagnants ordinaires » existent-ils seulement, quand on voit toutes les possibilités – y compris les plus ambitieux projets altruistes à l’échelle mondiale – que de telles cagnottes permettent ?

« Il ne restera plus d’argent »

Une chose est certaine, l’ancien employé d’Hydro-Québec – une compagnie gouvernementale d’énergie renouvelable – est organisé… Et ne manque pas d’humour au moment de détailler ce qu’il compte faire des 70 027 052$ (très exactement) que le Lotto-Mac Canadien lui a attribués au tirage du 7 juin :

« J’ai environ sept projets… Chaque projet coûtant dix millions, après ces dix projets il ne restera plus d’argent ! – augure-t-il, pince-sans-rire, devant les rires de la présentatrice du Lotto-Max qui l’accompagnait lors de sa conférence de presse.

Une « folie » altruiste

Plus sérieusement, Marcel a effectivement donné des pistes très précises sur ce qu’il compte faire de cet argent. Et l’actualité lui a inspiré une bien belle façon de partager sa chance du Lotto-Max…

« Si je vais faire une folie ? Peut-être… Je veux aider un entrepreneur à participer à la reconstruction de l’Ukraine, avec des maisons préfabriquées – explique-t-il, avant de préciser que « des négociations sont déjà ouvertes » autour de ce programme.

Un livre et un film

Mais ce passionné d’histoire ne va pas s’arrêter là : pouvant désormais enfin tenir la promesse de croisière faite à sa femme avant la pandémie, Marcel va profiter du voyage pour faire une halte à Cuba.

Et pas seulement pour bronzer :

« Je vais déjà souvent à Cuba car je poursuis des recherches sur le décès, survenu là-bas, de Pierre Le Moyne d’Iberville [explorateur, fondateur de la Louisiane et héros historique de la Nouvelle-France, ndlr]. Ce jackpot du Lotto-Max me permettra de terminer mon livre, et pourquoi pas d’envisager de faire un film ! »

Le record du Lotto-Max attribué à un « grand joueur »

Depuis 2019 le plafond du Lotto-Max Canadien est fixé à 70M$, mais Marcel a accompli l’exploit de dépasser cette somme… Comment ? Tout simplement en y ajoutant des prix de catégories inférieures !

Du haut de ses 70 027 052$, le retraité assume que la Loterie en général – et le Lotto-Max en particulier ! – est en bonne place parmi ses hobbies favoris.

Il suivait d’ailleurs toujours un rituel, celui d’établir une « liste de souhaits » - de ce qu’il ferait s’il gagnait le gros lot – avant chaque tirage. Sauf ce mardi 7 juin, où cette petite entorse à ses habitudes… Lui a porté la meilleure des chances !

Pour avoir assez pour vous et aussi pour partager sans compter, n’oubliez pas le rendez-vous exceptionnel de la Super-Cagnotte de l’Euro Millions de cette semaine : Lottery24.fr vous permet de valider vos billets pour ce soir… Et pour le grand soir de vendredi !