Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Le grand gagnant du Loto de Noël n’a toujours pas réclamé son gain
Retour aux actualités

Le grand gagnant du Loto de Noël n’a toujours pas réclamé son gain

Tous les joueurs se sont déjà surpris à imaginer ce qu’ils feraient d’un Loto multimillionnaire… Mais il est plus rare que l’on s’interroge sur son éventuel temps de réaction face à un prix d’une telle envergure.Faut-il le temps d’assimiler la Fortune ? Est-on forcément pressé d’encaisser son dû ? Le silence du gagnant Isérois du Loto de Noël, qui n’a toujours pas réclamé ses 19 millions d’euros, remet ces questions d’actualité.

Le deuxième plus gros gain du département

Rappelons-le, ce Loto avait fait grand bruit en tombant en Isère le 25 décembre dernier : non seulement parce qu’il était alors attribué à un seul bulletin gagnant, mais aussi parce que le département signait là sa deuxième plus belle réussite à la Loterie – et la première si on se réfère uniquement au Loto.Oui mais voilà : depuis, aucune trace du ou de la grand(e) gagnant(e)… Faut-il commencer à s’inquiéter, comme les gros titres de la presse régionale semblent l’indiquer ?

Un délai moyen de dix jours

On est certes encore loin de l’échéance pour retirer ce Loto gagnant, et la proximité de Noël et des fêtes de fin d’année aura possiblement distrait l’heureux gagnant. Peut-être même était-il, d’ailleurs, en vacances !Toujours est-il que ce Loto de 19 millions aurait été du meilleur effet sous le sapin… Et que la plupart des autres joueurs commencent à trouver « curieux » un tel désintéressement : pour rappel, la durée moyenne d’attente pour le retrait d’un gros prix de Loterie oscille, en France, autour des dix jours.

Échéance repoussée par le Coronavirus

Plus de deux semaines après, ce délai standard est d’ores et déjà dépassé. Mais que les Isérois – et plus particulièrement ce grand chanceux du Loto ! – se rassurent : le reçu primé conservera toute sa valeur jusqu’au 24 avril prochain, ce qui laisse encore malgré tout une certaine marge de manœuvre.En effet, suite aux restrictions de déplacements décidées lors du confinement pour cause de Coronavirus, la FDJ avait amplifié son délai de retrait des prix : pour le Loto l’échéance est passée de 60 à 120 jours.Encore quelques mois, donc, avant de lever une partie du mystère de ce gain exceptionnel – tout au moins connaître le lieu de validation de ce sésame pour une nouvelle vie.Les meilleures chances n’attendent pas toujours autant : saisissez la vôtre au vol, en cochant vos inspirations gagnantes en ligne sur Lottery24.fr !