Le Loto corse de 3 millions s’en va vers la péninsule

Le Loto corse de 3 millions s’en va vers la péninsule

Le Loto corse de 3 millions s’en va vers la péninsule

Il n’y a pas qu’à la Loterie de Noël Espagnole – désormais disponible en ligne – que l’on peut ramener de beaux souvenirs chanceux des régions que l’on traverse : au mois de septembre dernier, des touristes en vacances en Corse ont eu le grand bonheur d’y remporter une superbe cagnotte Loto de trois millions d’euros !

Un long été du Loto en Corse

Il s’agissait du 33e jackpot du Loto, pour une année 2021 décidément très prolifique.

Mais si la Corse se réjouissait de ce beau retour du Loto sur ses terres – à peine un mois après un premier jackpot de 3 millions en Haute-Corse – il faut désormais se rendre à l’évidence : les trois millions tombés au Loto le 25 septembre dernier n’ont fait que passer sur l’Île de Beauté, car les propriétaires du bulletin gagnant étaient des estivants venus de la péninsule.

Un séjour inoubliable

Les vacanciers avaient choisi la Corse du Sud pour un mois de septembre ensoleillé… Et ils repartent de l’île avec un magnifique Loto gagnant sous le bras !

Le bulletin a été validé à Tiuccia-Casaglione, une zone balnéaire de la côte corse, pour le tirage Loto du 25 septembre. Bien qu’il s’agisse d’un jeu présentiel, aucune information n’est encore remontée sur le lieu exact de la validation.

Ce qui est sûr, c’est que les heureux gagnants garderont un souvenir « à vie » de leur fin d’été en Corse !

Retrait du prix à Boulogne-Billancourt

Les nouveaux millionnaires avaient largement le temps de terminer leurs vacances puisque le Loto offre un délai de 60 jours pour réclamer les prix.

Selon les autorités de la Française des Jeux, les joueurs « itinérants » du Loto ont désormais bien retiré leur chèque, le lundi 8 novembre très exactement, au centre de paiement de Boulogne-Billancourt.

La Corse, une région chanceuse ?

Les « stats » du Loto étaient donc un peu trompeurs sur la richesse réelle tombée en Corse dernièrement. Ceci dit, le plus beau Loto remporté sur l’île – 17 millions d’euros en 2012 à Bastia - suffit à lui tout seul à faire remonter le curseur !

La Corse semble d’ailleurs beaucoup plus fidèle – ou du moins plus chanceuse – au tirage national qu’à l’Euro Millions, jeu où elle n’apparaît qu’en dernière position parmi les régions primées. En effet, sur les 113 cagnottes Euro Millions tombées en France depuis le lancement du jeu en 2004, une seule a été remportée sur l’île : c’était en 2009, quand un habitant d’Ajaccio - et non pas un touriste de passage, cette fois – avait décroché plus de 37,5 M€.

La cagnotte de vos rêves pourrait bien finir son voyage au bout de votre bulletin numérique… Validez vos meilleures chances de gains sur Lottery24.fr !