Le Mega Millions partage un demi-milliard entre la Floride et la Californie

Le Mega Millions partage un demi-milliard entre la Floride et la Californie

Le Mega Millions partage un demi-milliard entre la Floride et la Californie

La chance du Mega Millions était sur la côte vendredi soir… Et plutôt deux fois qu’une ! Le fabuleux jackpot d’exactement 502M$ - un peu plus que les estimations initiales – s’est en effet réparti entre deux bulletins de premier rang, validés à San José (Californie) et à Fort Myers (Floride).

Sous le sable, le Mega Millions

Le sable est-il plus doré sous les vagues de Floride ou sur les rivages de la Californie ?

Si les internautes d’un célèbre site de voyages ont récemment désigné la plage de Saint Pete (Floride) comme étant la plus belle des États-Unis – Moonstone Beach, en Californie, n’arrivant que troisième de ce classement – le tirage du Mega Millions vient de mettre tout le monde d’accord en attribuant à ces deux états l’intégralité du jackpot de 502 millions de dollars !

Onzième plus grosse cagnotte

Souvenez-vous : le précédent jackpot du Mega Millions en date avait déjà laissé un pactole impressionnant de 1,337 milliard de dollars, intégralement attribué à une participation validée dans l’Illinois le 29 juillet dernier.

Depuis, la chance du Mega Millions n’avait plus daigné apparaître au premier rang… Et même si cette attente n’a pas permis d’atteindre les sommets dont le tirage est capable – cette cagnotte se situe, plus modestement, à la onzième place dans l’histoire du jeu – elle franchit néanmoins, grâce à une participation « exceptionnelle », la barre symbolique du demi-milliard de dollars.

Premier Mega Millions partagé en cinq ans

En effet, ce vendredi la cagnotte Mega Millions avait été annoncée à « seulement » 494M$... Et c’est l’enthousiasme des joueurs qui a fait la différence, en arrondissant le chiffre à la hausse après le calcul des recettes du tirage.

Autre curiosité : c’est la première fois depuis cinq ans que ce jackpot ne sera pas attribué à un seul et unique bulletin, sinon à deux joueurs ayant validé leurs Mega Millions respectifs dans deux états différents.

Et c’était d’ailleurs presque la même date, jour pour jour : le 13 octobre 2017 des gagnants du Michigan et de Rhodes Island s’étaient partagé un jackpot – bien plus modeste ! – de 42M$.

La fortune après l’ouragan

Au contraire de ce frugal précédent, la cagnotte partagée de ce vendredi 14 octobre a de quoi faire l’immense fortune des deux joueurs concernés – qui repartiront avec chacun un peu plus de 250M€ en poche.

Les deux bulletins Mega Millions ont été validés dans une station-service de l’enseigne « 7-Eleven », l’un à San José (Californie) et l’autre à Fort Myers (Floride).

Cette grande chance du Mega Millions arrive notamment comme un miracle au cœur de la désolation pour le comté de Lee, où se trouve la ville de Fort Myers : pas plus tard que le 28 septembre dernier toute la zone a en effet subi le passage de l’ouragan Ian, de catégorie 4, et les vents de 240 km/h ont laissé derrière eux de considérables pertes humaines et matérielles.

Si rien ne saurait être de nature à consoler les familles et proches des 127 victimes mortelles de cette catastrophe en Floride, nul doute que celui ou celle qui a décroché cette manne du Mega Millions verra désormais l’avenir avec un espoir de renouveau.

Qui sait d’ailleurs si ce fastueux prix n’aura pas, aussi, un impact direct ou indirect sur la reconstruction de la région sinistrée ?

La Loterie n’a pas fini de vous étonner : retrouvez le Mega Millions et toutes ses possibilités en ligne, sur Lottery24.fr !