Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Le Mega Millions tombe à son tour : un milliard dans le Michigan
Retour aux actualités

Le Mega Millions tombe à son tour : un milliard dans le Michigan

Sur leur sprint final les deux grands Loteries Américaines se tiennent décidément dans un mouchoir de poche… Au contraire de leurs exorbitantes cagnottes ! Le surlendemain du tirage Powerball qui a décerné 731,1 millions de dollars dans le Maryland, c’est en effet le Mega Millions qui a terminé sa course en laissant 1,05 milliard de dollars dans l’escarcelle d’un joueur du Michigan.

Deuxième plus gros jackpot Mega Millions et troisième jackpot absolu

Cette fois il s’agit du deuxième plus gros montant jamais décerné par le Mega Millions – le record étant toujours détenu par le 1,537 milliard de dollars remporté en Caroline du Sud fin 2018, et qui est également le plus gros prix de Loterie remporté par un seul et unique bulletin gagnant.Cependant, le record absolu du prix le plus pharamineux revient toujours au Powerball : en 2016 cet autre tirage Américain – toujours dans la tradition de la démesure chère à cette nation – avait réparti 1,586 milliard de dollars entre trois bulletins.

Retour aux sources du Mega Millions

En ce vendredi 22 janvier, c’est à nouveau un seul bulletin gagnant au premier rang qui a décroché le saint Graal du Mega Millions : 1,05 milliard de dollars en versements échelonnés ou un paiement forfaitaire de 739,6 millions de dollars avant impôts.Les premières sources officielles annoncent que le jeu gagnant a été validé dans un magasin d’alimentation de la franchise Kroger à Novi, une ville de la métropole de Detroit (Michigan).Il s’agit de la 18e cagnotte Mega Millions remportée dans cet État depuis les débuts du tirage. Le Michigan faisant initialement partie des premiers à avoir implanté cette Loterie, ce gain-record rend un bel hommage au membre fondateur !Contrairement au Maryland - où a été remportée la cagnotte Powerball - le Michigan ne contemple cependant pas la possibilité d’anonymat pour les gagnants des Loteries multi-États.

Un projet mais pas de gain

Après l’annonce de cette belle réussite, une histoire de joueurs moins chanceux a été révélée : à Grosse Île (une autre banlieue de Détroit) un groupe de 126 personnes avait acheté plus de 600 participations Mega Millions pour le tirage de Vendredi. Ils espéraient ainsi pouvoir gagner assez d’argent pour financer les réparations du seul pont public qui relie leur île au continent, et dont la fermeture définitive les oblige à emprunter un pont à péage :« En ce début d’année, on avait besoin de se remonter le moral alors on a misé sur le Mega Millions pour rêver un peu – explique un porte-parole du groupe. – Bien sûr, nous sommes ouverts à toute proposition d’aide pour ce problème de pont… Mais je n’ose pas imaginer que le grand gagnant du Mega Millions puisse s’y intéresser – conclut-il, fataliste.Avez-vous déjà pensé à tout ce que vous pourriez changer autour de vous, d’un seul claquement de doigts, avec une cagnotte du Mega Millions en poche ? Validez vos chances en ligne sur Lottery24.fr !