Le PMU s’ouvre aux néophytes avec “Question du Jour”

Le PMU s’ouvre aux néophytes avec “Question du Jour”

Le PMU s’ouvre aux néophytes avec “Question du Jour”

Comment démocratiser les paris sur les courses de chevaux, de façon à ce que même les joueurs qui ne se sentent pas l’âme d’un(e) « turfiste » aguerri(e) puissent s’y retrouver ? Après la très bonne idée des validations aléatoires, brassant les meilleurs pronostics des autres joueurs, le PMU vient de lancer un nouveau concept très ludique : la « Question du Jour ». Ou comment gagner au PMU… Sans s’y connaître spécialement en courses hippiques !

Des paris non limités aux chevaux

S’en remettre au seul hasard ? Retrouver l’essence du pari, que ce soit à l’intuition ou au culot ? Dans le but d’élargir son champ d’action et d’attirer de nouveaux joueurs, le PMU vient de lancer, ce jeudi 20 janvier, le jeu complémentaire « Question du Jour ».

L’idée ? Créer un jeu « parallèle », susceptible d’intéresser tout le monde.

« Pour la première fois dans l’histoire du PMU on peut parier sur autre chose que sur un cheval – se félicite dans un communiqué Emmanuelle Malecaze-Doublet, la directrice générale adjointe de l’entité de jeux. – On pourra parier sur des duels de jockeys par exemple ; c’est un concept très innovant ! »

Le nom, l’âge, la nationalité… Et surtout du hasard !

Et dans la pratique, quelles sont ces fameuses « questions » auxquels les amateurs de PMU pourront désormais choisir de répondre pour gagner ?

La première lettre du nom du cheval, de celui qui le monte ou du propriétaire… La Question du Jour semble s’en remettre aux paris de type « pile ou face », où le hasard reprend toute sa place. Modifiée chaque jour, l’interrogation porte sur l’une des sept catégories suivantes : le nom du cheval, son âge ou son sexe, le nom du jockey ou celui de l’entraîneur, ainsi que la distance parcourue (uniquement pour les courses de trot) ou encore le pays d’entraînement (uniquement pour les courses de galop).

Dans une ligne de « Transmission »

Sauf en cas de très forte disparité, ce jeu complémentaire ne prétend pas bien sûr rivaliser avec les plus gros gains délivrés par le PMU dans les grandes occasions, mais pour les responsables il s’agit d’un attrait supplémentaire pour faciliter la « transmission ».

Il faut en effet savoir que le PMU est avant tout un jeu qui se « transmet » traditionnellement, d’un turfiste à l’autre… Et ce n’est pas Antoine Griezmann, qui prête son image au nouveau jeu dans des spots publicitaires, qui dira le contraire : la passion de l’international français pour les chevaux lui vient en effet « de famille », puisqu’il a monté sa propre écurie en 2017, en association avec son père Alain.

La « Question du Jour » sera-t-elle de savoir si « Grizou » remportera plus de trophées avec ses chevaux qu’avec ses crampons ?

Pour nous la seule question qui se pose c’est de savoir à quel jackpot vous allez gagner aujourd’hui : validez vos intuitions et décrochez les meilleures cagnottes internationales sur Lotery24.fr !