Les personnes en charge de nos finances ne sont pas les dernières surprises quand la chance vient tout bouleverser : la...
Le Powerball fête ses 33 ans en laissant 207M$ en Californie

Le Powerball fête ses 33 ans en laissant 207M$ en Californie
Comme les diamants, les grands tirages sont éternels... Et quoi de plus naturel, pour le Powerball, que de marquer le coup de son 33e anniversaire en distribuant - avant et après - ses largesses sur la Californie ?
Cette fois c’est une splendide cagnotte de 207M$ - le quatrième jackpot Powerball de 2025 et le deuxième dans cet État – qui a atterri, au terme du tirage du 31 mai, dans un quartier de Los Angeles.
Une rente ou du cash
Comme c’est toujours le cas pour un gain au premier rang du Powerball, son heureux bénéficiaire pourra choisir entre le versement « à rentes » des 207M$ ou le retrait forfaitaire et immédiat de 91,6M$.
Les deux montants sont exprimés hors taxes, mais s’il opte pour un premier versement suivi de 29 paiements annuels, le gagnant verra le montant de ceux-ci augmenter de 5% chaque année.
Powerball en banlieue
Ce samedi 31 mai c’est donc à Arleta, dans la banlieue de Los Angeles (Californie), que la chance du Powerball a frappé.
Et plutôt fort !
Alors que le superbe Powerball d’un demi-milliard qui avait illuminé la Californie lors d’un week-end féerique en duo avec le Mega Millions en mars dernier avait été validé près de Dysneyland, cette fois c’est dans un district multiculturel du nord-est de la « cité des Anges » que la foudre multimillionnaire est tombée.
Californie : terre d’anniversaire !
Le Powerball ne pouvait rêver meilleure façon d’honorer ses 33 ans d’existence, qu’en poursuivant sa distribution de bonheur.
Depuis avril 1992 et son tout premier tirage, cette Loterie peut en effet aussi s’enorgueillir d’avoir déjà collecté plus de 36 milliards de dollars pour les différentes causes sociales qu’elle soutient sur tout le territoire américain.
Mais le plus curieux, c’est que cet anniversaire - en avril, donc – s’est vu « encadré » par deux beaux jackpots tombés en Californie.
Il faut dire qu’on peut toujours trouver pire endroit pour une célébration !
Les numéros du bonheur
Alors que l’un des gérants du supermarché 7-Eleven d’Arleta, qui a vendu le Powerball gagnant, a déclaré suite à cet événement être passé par « le moment le plus excitant de toute [sa] carrière professionnelle », le ou la titulaire du bulletin gagnant doit encore en être, également, à traverser ses premiers émois de nouveau (ou nouvelle) multimillionnaire.
Coïncidence ? Tout comme pour le précédent jackpot californien du Powerball les numéros gagnants étaient très répartis parmi toutes les dizaines disponibles sur la grille : 1, 29, 37, 56 et 68.
Sans oublier le numéro « chance » de la « Powerball »... Qui ne pouvait être autre que le chiffre 13 largement auréolé de gloire dans le monde de la Loterie !
Des chiffres, et toutes les options pour suivre la voie royale de la chance : le Powerball repart à son seuil de cagnotte de 20M$, mais tous les autres jackpots superlatifs, aussi nombreux que variés, vous attendent aussi en ligne sur Lottery24.fr !