Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Le Powerball laisse 285,6M$ sous le soleil de Floride
Retour aux actualités

Le Powerball laisse 285,6M$ sous le soleil de Floride

Les grosses cagnottes n’en finissent plus de faire le show ! Après l’Euro Millions, un petit détour par le soleil de la Floride nous rappelle les (énormes !) possibilités du tirage américain du Powerball : un heureux résident de cet état vient en effet de décrocher à lui tout seul un ébouriffant jackpot de près de 286 millions de dollars !

Billet gagnant à Jacksonville

Ce ne sera pas à Miami que l’effervescence du Powerball étendra ses ailes, puisque cette fois c’est sur le littoral nord-est de l’État que la fortune est tombée : à Jacksonville très exactement, dans l’une des principales métropoles de Floride.

Et ce n’est pas peu dire que le ou la gagnant(e) a eu de la chance, car son billet était le seul gagnant au premier rang pour ce tirage Powerball de samedi dernier ! Il (ou elle) n’aura donc pas à partager les 285,6 millions de dollars de la cagnotte.

Un Powerball aléatoire au supermarché

Contrairement à ce qu’il peut se passer chez nous, les responsables de Loterie de Floride n’ont aucune restriction pour dévoiler immédiatement l’endroit où un gros lot a été validé. C’est ainsi que l’origine du fabuleux Powerball s’est rapidement diffusée : c’est un ou une client(e) du supermarché Circle K, situé sur la Chaffee Road South de Jacksonville, qui a eu le bonheur de jouer la bonne sélection aléatoire.

Le magasin, en plus de l’énorme publicité représentée par cette annonce, va recevoir une prime de 100 000$ pour avoir eu cette vente providentielle.

Seizième Powerball gagnant en Floride

L’heureux gagnant, quant à lui, n’aura plus jamais à se soucier des fins de mois, quel que soit son choix de gain : le prix échelonné de 285,6M en 30 paiements annuels, ou le versement unique « forfaitaire » d’un Powerball de 196,7 millions de dollars.

Il s’agit du seizième jackpot Powerball remporté en Floride depuis le début du jeu – un État décidément plutôt chanceux à ce tirage.

Pas plus tard qu’au mois de mars dernier, un très jeune gagnant – le plus jeune gagnant Powerball de Floride – retirait un chèque de 235,4 millions de dollars. Thomas Yi (23 ans) avait alors déclaré, encore incrédule, que ce jackpot n’allait pas le détourner de ses projets d’études supérieures « dans le domaine des affaires et de la médecine ».

Le Powerball repart ce mercredi avec un jackpot minimum garanti de 20 millions de dollars : prenez rendez-vous avec la chance et validez vos grilles américaines sur Lottery24.fr !