Le Powerball n’est plus un coeur à prendre : 754,6M$ remportés lundi

Le Powerball n’est plus un coeur à prendre : 754,6M$ remportés lundi

Le Powerball n’est plus un coeur à prendre : 754,6M$ remportés lundi

Elle vous faisait les yeux doux, mais elle aura trouvé chaussure à son pied avant la Saint Valentin : la 5e plus grosse cagnotte du Powerball a été attribuée à un seul et unique bulletin, validé à Washington, au terme du tirage de ce lundi 6 février.

Le suspense durait depuis Novembre 

Le fabuleux montant, annoncé tout d’abord aux alentours de 747 millions de dollars, n’a finalement pas cessé de croître, au prorata de l’enthousiasme des joueurs qui, en participant en masse à ce tirage Powerball, ont fixé le prix définitif à 754,6M$.

Il faut dire que le pays – et le monde de la Loterie en général – était en haleine depuis l’année dernière pour savoir qui allait gagner ce premier Powerball de 2023 : le dernier grand gagnant avait remporté plus de 92 millions de dollars, le 19 Novembre, en validant son ticket dans l’État du Kansas.

9e plus gros jackpot de tous les temps 

Et s’il s’agit de la cinquième plus grosse cagnotte Powerball jamais distribuée, ce joli pactole ne représente néanmoins « que » le neuvième plus gros jackpot, toutes Loteries confondues.

En effet, aux États-Unis le cœur des joueurs balance en permanence entre le Powerball et le Mega Millions, deux tirages qui ont largement prouvé être capables de rivaliser en termes de cagnottes pharamineuses.

Six autres prix millionnaires 

Mais ce n’est pas tout : le tirage Powerball de lundi a également fait des heureux au deuxième rang – comme c’est désormais une habitude pour la Loterie américaine.

En effet, pas moins de 6 joueurs ont su aligner les cinq bons numéros des boules blanches – sans le numéro « Powerball » - décrochant de ce fait un prix d’un million de dollars.

Et parmi ces six chanceux, un parieur avisé du Texas va même recevoir beaucoup plus : grâce à une option multiplicatrice validée en même temps que son jeu, il double son lot et encaisse la bagatelle de 2M$.

Un gagnant en 2014 

Interrogés par la presse après ce gros coup du Powerball, les riverains d’Auburn (Washington) se déclarent convaincus que leur ville est « particulièrement chanceuse ». En effet c’était déjà là que Lisa Quam, une joueuse « très occasionnelle », avait acheté deux billets de Powerball, au mois de Décembre 2014 : un pour elle, et l’autre pour son mari.

Et l’un des deux petits bouts de papiers marqués aux couleurs du Powerball s’était révélé gagnant de… 90 millions de dollars !

Avec des tirages aussi dantesques que le Powerball, une cagnotte chasse d’ailleurs l’autre : ce sont en effet déjà 34 millions de dollars qui seront à nouveau en jeu ce samedi. 

Alors ne ratez pas cette occasion de vous changer la vie, et cochez virtuellement vos numéros préférés sur les grilles de Lottery24.fr !