Le Powerball-record du Missouri « secoue » un gagnant casanier

Le Powerball-record du Missouri « secoue » un gagnant casanier

Le Powerball-record du Missouri « secoue » un gagnant casanier

Un « séisme » ; un « bouleversement », ou encore une « éruption d’adrénaline » : les références pour illustrer l’effet dantesque de se savoir subitement à la tête d’une grosse cagnotte de Loterie ne manquent pas. 

Mais, visiblement, tout le monde n’y est pas toujours prêt à 100% ! 

L’un des  deux joueurs qui viennent de se partager le Powerball milliardaire du 6 septembre  l’avoue dans un sourire : voilà bien un événement qui va le sortir – même si c’est pour l’améliorer - de sa « zone de confort » !

Record et... Insomnie !

L’heureux parieur, qui avait validé sa combinaison gagnante du Powerball à la station-service Quick-Trip de Saint-Louis (missouri), vient de retirer son dû auprès du centre de paiement de Jefferson City.

Celui qui devient du même coup le plus gros millionnaire de la Loterie de son État – avec le prix de lancement forfaitaire qu’il a choisi, il repart avec environ 410M$ - n’a pas été avare de bons mots... Parfois délicieusement décalés !

« Oui, tout le monde rêvait de décrocher ce Powerball, mais je préfère prévenir que, quand ça arrive, ça fait quand même passer bien des nuits blanches ! – sourit-il.

Un an de « cocooning »

Interrogé sur ses projets, le nouveau « crésus » semble encore avoir du mal à prendre le pouls de son Powerball :

« Oui, je suis millionnaire... Multimillionnaire, même ! Et pourtant hier soir encore je lançais ma machine à laver, comme d’habitude – expose-t-il.

Les habitudes... Et la détente, semblent en tout cas des priorités absolues pour ce riche anonyme du Powerball :

« Avec ce prix je vais déjà aider mon épouse à lever un peu le pied à son travail – explique-t-il. 

Un geste galant qui rappelle qu’on peut fort bien aider un proche ou un conjoint à prendre sa retraite de façon anticipée grâce à un beau jackpot...  Rien n’étant jamais trop beau pour sa moitié !

Lever le pied, mais... Pour quoi faire ?

« Du cocooning, principalement ! – répond le gagnant, en riant. – Pendant un an au moins, c’est décidé : nous allons en priorité nous occuper de nous, et nous faire plaisir ! »

Le « meilleur problème »

Un programme... Qui amènera peut-être le titulaire de ce Powerball démesuré à bousculer ses sacro-saintes habitudes, et à sacrifier une parcelle de sa tranquillité !

« J’avoue que je suis plutôt du genre casanier – reconnaît-il en effet. – Pour moi le plan idéal c’est de rester à la maison avec mon épouse. Mais là, avec ces millions du Powerball, je suppose qu’elle va au moins réussir à me traîner en ville... »

...Voire plus si affinités !

Des « bouleversements » que le joueur semble accueillir avec le même flegme ironique qui le caractérise, décrivant définitivement ce jackpot du Powerball comme étant le « meilleur problème » qu’il ait jamais eu à gérer.

Les difficultés sont le lot quotidien de nombreuses personnes... Mais les « ennuis » qu’une réussite magistrale à la Loterie peut engendrer, c’est bien là tout le mal qu’on vous souhaite ! 

Validez vos risques de chance en ligne, sur Lottery24.fr.