Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Le quatrième plus gros jackpot Powerball vient d’être remporté
Retour aux actualités

Le quatrième plus gros jackpot Powerball vient d’être remporté

En ce début d’année, et après d’innombrables accumulations, le Powerball et le Mega Millions - les deux plus grands tirages Américains - rivalisaient de « Super-Cagnotte » à grands renforts de centaines de millions. Mais finalement le jackpot Powerball a terminé son ascension hier – jour de l’investiture du nouveau Président ! – en laissant 731,1 millions de dollars à un bulletin validé dans le Maryland.

Jackpot historique pour une journée particulière

Alors que le 46e Président des États-Unis entonnait son discours à Washington, le 4e plus gros jackpot de l’histoire du Powerball s’apprêtait à être remporté, quelques heures plus tard et à une cinquantaine de kilomètres de là, dans l’État du Maryland. Plus de 731 millions de dollars, c’est indubitablement une journée à marquer d’une pierre blanche pour celui ou celle qui a validé ce bulletin décisif !

Des numéros supérieurs à 40

Le jackpot Powerball n’avait plus été décroché depuis le 16 septembre 2020, date à laquelle un habitant de New-York s’était vu décerner un chèque de 94,8 millions de dollars. Cette quatrième plus grosse cagnotte du jeu donnera droit à une alléchante fortune directe de 546 millions de dollars si le ou la grand(e) gagnant(e) opte pour le versement unique forfaitaire. Soit déjà plus d’un demi-milliard !Quelle que soit son identité, la personne qui a validé la combinaison victorieuse du Powerball ne semble pas être adepte des dates d’anniversaire pour choisir ses numéros : en effet, tous les chiffres de cette sélection – sauf le numéro « Powerball » - étaient égaux ou supérieurs à 40.

Anonymat garanti dans le Maryland

Le bulletin multimillionnaire a été joué dans le magasin Coney Market à Lonaconing (Maryland), qui recevra une prime de 100 000$ pour cette heureuse distribution.Ces 731 millions de dollars détrônent aisément le précédent record du Maryland, fixé par un gros lot Mega Millions de 218,6 millions de dollars remporté en 2012.Et si l’on sait que le bulletin était le seul gagnant au premier rang pour ce fantastique Powerball, c’est probablement la seule chose qui affleurera au sujet du ou des gagnant(s) car l’État du Maryland permet à ceux de ses administrés qui gagnent à la Loterie de préserver le plus strict anonymat.

Powerball vs Mega Millions : la course continue !

Autre fait insolite – et qui témoigne de la popularité de ces tirages ! – c’était aussi la première fois que le Powerball et le Mega Millions franchissaient ensemble le seuil des 700 millions de dollars au compteur.Désormais le Mega Millions reste seul en course… Et c’est plus que jamais le moment de glisser le curseur sur ses grilles, éditées par Lottery24.fr, car ce ne sont pas moins de 970 millions de dollars qui vous attendent au tirage de ce soir – d’après l’estimation officielle, qui correspondrait cette fois au troisième plus gros jackpot de la Loterie Américaine.Faites que vos jeux soient plus grands en ligne !