Le ticket Mega-Mots Croisés n’y va pas avec le dos de la cuiller !

Le ticket Mega-Mots Croisés n’y va pas avec le dos de la cuiller !

Le ticket Mega-Mots Croisés n’y va pas avec le dos de la cuiller !

Un « gratteur » du département de la Dordogne s’en tire avec les honneurs du ticket Mega-Mots Croisés : début octobre c’est le joli pactole de 600 000€ qui est apparu sous l’ « instrument de fortune » avec lequel il retirait l’encrage du carton de jeu. Les buralistes viennent de recevoir l’annonce du prix, qui allonge une liste déjà conséquente de grands bonheurs tombés chez eux.

Un événement dans la commune

Coup de projecteur sur le Sporting, le bar-tabac-presse situé dans le quartier de Lesparat à Boulazac-Isle-Manoire, une commune rurale proche de Périgueux (Dordogne).

Il serait facile de penser qu’il « ne se passe jamais rien ici »… Mais, ne dites pas cela aux habitants, et encore moins à l’équipe du Sporting !

Si le commerce a en effet été le théâtre d’une tentative de braquage rocambolesque il y a six ans, il fait à nouveau les honneurs des médias… Mais pour une raison bien plus positive : un de ses clients vient en effet de gratter 600 000€ sur un ticket Mega-Mots Croisés, soit le jackpot absolu de cette catégorie de jeux – et l’un des plus beaux prix de jeux à gratter nationaux en général.

Pause-café gagnante

L’heureux joueur est, selon les dires des buralistes, un travailleur qui aurait profité d’une « pause-café » pour acheter quelques jeux de grattage – dont le Mega-Mots Croisés gagnant.

Pour l’anecdote, le grand chanceux n’a pas gratté avec son ongle, ni même avec un « sou fétiche » - comme c’est la coutume pour les joueurs les plus superstitieux ! Utilisant ce qu’il avait sous la main, c’est finalement… Le dos de la petite cuiller qui accompagnait son café qui lui a dévoilé le jackpot du Mega-Mots Croisés !

Ribambelle de prix

Le beau prix ayant été remporté le 4 octobre, le gagnant aura eu le temps de penser à ce qu’il comptait faire de sa petite fortune du Mega-Mots Croisés. 

En petite indiscrétion, les patrons ont juste révélé que le veinard voulait profiter de l’aubaine pour « monter sa propre entreprise ».

En attendant, c’est le bar-tabac-presse de Lesparat – où l’on vient de recevoir l’affiche commémorative du Mega-Mots Croisés - qui profite également des bonnes retombées de l’événement.

Même si ce jackpot ne constitue pas vraiment un « galop d’essai » pour l’établissement, qui a au contraire déjà vu passer de très beaux prix : en juillet dernier un autre de leurs clients avait déjà remporté un demi-million au ticket Jackpot à gratter, et il y a un an – au mois d’octobre 2021 – un joueur du Loto avait décroché un joli lot de 75 535 euros.

Lancez-vous, et prenez rendez-vous avec la chance sous tous ses formats de tirages, en jouant directement en ligne sur Lottery24.fr !