Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
L’écologie mène à tout… Même à trouver des tickets à gratter !
Retour aux actualités

L’écologie mène à tout… Même à trouver des tickets à gratter !

Le gaspillage alimentaire en France atteint 20 kgs par an et par personne, et dans nos sociétés de consommation il est malheureusement encore très fréquent « d’acheter pour jeter »… Même des tickets à gratter ? Le témoignage de ces activistes écologistes va peut-être susciter des vocations pour nettoyer les trottoirs !

« Nettoie ton kilomètre »

Depuis que le reconfinement a limité à un kilomètre nos déplacements, un défi original est apparu sur la toile : des milliers d’écologistes motivés ont répondu à l’appel de « Nettoie ton kilomètre », et font donc désormais leur balade avec un sac poubelle pour ramasser tous les détritus qu’ils rencontrent sur leur chemin.Damien, dans les Côtes-d’Armor, affirme n’être jamais rentré « le sac vide » : « Des paquets de cigarettes, des plastiques, des masques… Il faut dire qu’avec le vent, ça vole beaucoup –explique-t-il, satisfait malgré tout d’apporter son « grain de sable » à la sauvegarde de l’environnement.

Des tickets à gratter Black Jack

Mais sa voisine Lili - qui participe elle aussi à l’opération - a fait, un jour, une toute autre récolte :« J’ai trouvé des tickets à gratter Black Jack, dont un qui n’était même pas gratté –raconte-t-elle. – Je vous rassure, je n’ai rien gagné ! »Ce ne serait pourtant pas la première fois qu’un joueur laisse s’échapper dans la nature – c’est le moment de le dire ! - un ticket à gratter gagnant. La « mauvaise habitude » de perdre peut facilement rendre distrait face à un gain quand celui-ci apparaît finalement, et certains jeux primés finissent ainsi par inadvertance à la poubelle – ou dans la rue.

Le record : un Euro Millions multimillionnaire ramassé dans la rue

Pour autant, le plus beau pactole ainsi trouvé « sous les sabots d’un cheval » n’est pas à imputer à un ticket à gratter : en 2011, une femme du Calvados avait ainsi découvert, sur le trottoir, un reçu Euro Millions porteur de 163 millions d’euros !L’histoire, qui avait fait couler beaucoup d’encre, s’est terminée par un accord à l’amiable entre le propriétaire légitime du ticket – qui l’avait perdu – et la femme qui  l’a trouvé. L’avisée « curieuse » - et ramasseuse ! - a ainsi récolté la bagatelle de 12 millions d’euros… Sans avoir validé de bulletin !Mais l’appât du gain n’est pas le principal moteur qui anime les citoyens responsables à rejoindre le mouvement « anti-déchets ». D’ailleurs maintenant, vous le savez : n’abandonnez pas vos tickets à gratter dans la nature… Qu’ils soient gagnants ou perdants, ce n’est décidément pas leur place !Et pour la passion du jeu sans aucun risque de perdre votre reçu, il n’y a pas trente-six options : chassez le gaspi en jouant toutes vos chances en ligne, sur Lottery24.fr !