On peut savoir son ticket Millionnaire gagnant… Mais attendre jusqu’au dernier moment pour savoir si on a décroché une s...
L’Euro Millions de 250M€ tourne « en boucle » à Auteuil

L’Euro Millions de 250M€ tourne « en boucle » à Auteuil
L’annonce a fait l’effet d’un pavé dans la mare au « Tabac d’Auteuil », l’établissement tenu par Philippe Taurand dans le 16e arrondissement de Paris : l’Euro Millions de tous les records validé par un groupe de cinq amis à son comptoir n’a pas fini de faire parler... Et revient sans relâche sur toutes les lèvres – et dans tous les esprits !
Inimaginable
À commencer par le gérant lui-même, qui peine à assimiler la nouvelle de cet Euro Millions « impensable » :
« 250 millions... 250 millions... Non, mais : 250 millions ! – répète-t-il à l’envi, comme hypnotisé par la somme qu’il a permis de faire gagner.
Bien sûr l’argent n’est pas passé directement par ses mains, mais depuis que le communiqué officiel de la FDJ a été émis ce 6 novembre, les commentaires de clients ne tarissent pas... Et Philippe attend désormais de pied ferme l’affiche commémorative qui ancrera définitivement cet Euro Millions exceptionnel entre ses murs.
Gagnants du quartier ?
En attendant, gérant et habitués jouent les « Sherlock »... À peu de frais : la plupart prennent avec humour le fait de ne pas faire partie de la « bande de copains » multimillionnaires, en se réservant toutes les chances de gagner plus tard – la Super-Cagnotte Euro Millions de décembre n’amène-t-elle pas les meilleurs augures de Noël ?
Pour Philippe, en tout cas, cela ne fait aucun doute : les grands chanceux sont forcément « des gens du coin » :
« Je ne pense pas que cet Euro Millions se soit envolé avec des clients de passage – argumente-t-il – Je pencherais plutôt pour des habitants du quartier. »
Coffre-fort
Mais comme les cinq grands gagnants de l’Euro Millions ont exigé la plus grande discrétion, peu de détails les concernant sont remontés à la surface. Les conversations intarissables ressassent donc surtout les mêmes éléments : l’une des cinq personnes du groupe serait une femme, et ils jouaient ensemble pour la première fois – sur l’initiative de l’un d’eux, davantage féru de l’Euro Millions... et notamment des grosses cagnottes !
On sait également que les cinq amis ne se sont pas précipités vers le centre de paiement, et qu’ils ont pris le temps de la réflexion – en conservant le précieux reçu de l’Euro Millions « dans un coffre-fort ».
Deuxième prix d’importance
Des regrets ?
« Oui, de ne pas avoir décroché moi-même cet Euro Millions ! – rigole Philippe, en ajoutant, un brin plus sérieux, que si une telle aubaine lui arrivait il en profiterait pour lever un peu le pied et partir en vacances :
« Je n’ai pas beaucoup pris le temps de vivre, ces dernières années – confie celui qui est fidèle au poste, derrière son comptoir, depuis 1989.
Une ancienneté qui lui a d’ailleurs déjà permis de voir passer un joli prix, bien antérieur à cet Euro Millions :
« C’était au temps où on payait encore en francs – se souvient-il, avec une pointe de nostalgie.
« Bon petit coup de pub »
Mais pour en revenir à l’actualité, cet Euro Millions omniprésent représente déjà une belle opportunité pour le Tabac d’Auteuil :
« C’est un bon petit coup de pub, pour sûr ! – se réjouit le patron, en surprenant – encore – des conversations tournant autour de l’événement.
Un jour votre tour viendra... Suivez la piste de l’Euro Millions gagnant en ligne, sur Lottery24.fr !




