Loto de 20 millions : un internaute décroche le 8e plus gros jackpot

Loto de 20 millions : un internaute décroche le 8e plus gros jackpot

Loto de 20 millions : un internaute décroche le 8e plus gros jackpot

Ce samedi, la chance du Loto était en ligne ! Après deux semaines sans gagnant au rang 1, le super-pactole mis en jeu en guise de « poisson » au début du mois vient de trouver preneur via une grille validée sur Internet : l’heureux « joueur-surfeur du web » décroche la bagatelle de 20 millions d’euros, soit la 8e plus grosse cagnotte du Loto en termes d’importance.

Un poisson bien ferré

Souvenez-vous : en 2003 la FDJ avait relancé sa mythique publicité du Loto, « Au revoir Président », avec une nouvelle version. L’ex-employé, toujours grimé en poussin et en petite tenue, prétendait alors vouloir réincorporer son entreprise… Avant de conclure son plaidoyer par un tonitruant « Poisson d’avril » pour annoncer le tirage associé !

Cette année, les rires n’ont pas empêché pas de jouer les choses sérieuses : le tirage exceptionnel du Loto de ce vendredi 1er mettait ainsi en jeu une cagnotte « Super-Poisson » de 13 millions d’euros.

Et c’est ce beau pactole, amplifié depuis jusqu’à 20 millions d’euros, que vient de remporter un seul gagnant sur tout le territoire.

10e gros gagnant en 2022

Le joueur, qui avait misé en ligne, est le 10ème gagnant d’une cagnotte Loto depuis le début de l’année.

Cette moyenne d’environ 2,5 gagnants/mois est légèrement plus faible que celle de ces dernières années – où le Loto affichait entre 40 et 45 cagnottes attribués par an - mais le montant des jackpots, pour l’instant, continue à en imposer !

Sans compter que les bonnes nouvelles s’accumulent : selon les experts, depuis 1976 et le lancement du tirage national, ce sont déjà plus de 2000 Français qui sont devenus millionnaires, entre les deux Loteries les plus populaires dans l’hexagone, le Loto et l’Euro Millions.

8e plus grosse cagnotte

Et puisqu’on parle d’hémérothèque, on pourrait aussi signaler que les cagnottes du Loto connaissent une tendance à la hausse : ce pactole de 20 millions d’euros fait en effet partie des 10 plus gros lots jamais attribués par le jeu, se hissant directement à la 8e place du classement.

Les montants « record » du Loto ont d’ailleurs été décrochés assez récemment : il nous suffit de remonter à l’année dernière pour voir un pactole de 26 millions d’euros être distribué, au mois de septembre, à un habitant de l’Ouest de la France – un montant qui allait rapidement être dépassé par le gain de 30 millions d’euros réclamé ensuite par un joueur breton au mois de décembre.

Pas de mauvaise surprise dans l’attribution

Et la caractéristique en plein essor, en ce qui concerne les jackpots Loto « nouvelle génération »… C’est qu’ils sont remportés en ligne !

C’est en effet un (ou une) internaute qui a coché les cinq bons numéros suivis du numéro Chance pour ce 16 avril.

Si l’on ignore encore tout du (ou de la) grand(e) gagnant(e), une chose est cependant déjà bel et bien établie : en utilisant le service de validation et le suivi en ligne, il ou elle ne risquera pas de répéter la mésaventure du Loto de 6 millions de la région nantaise – qui vient de « périmer » sans que personne ne le réclame à temps.

Avec les validations online, en effet, vous êtes toujours immédiatement et personnellement informé du moindre gain obtenu par vos numéros. Raison de plus pour tenter votre chance en grand, en participant aux plus importantes Loteries du monde sur Lottery24.fr !