Loto de 6 millions : un bar-tabac « génère une vedette »

Loto de 6 millions : un bar-tabac « génère une vedette »

Loto de 6 millions : un bar-tabac « génère une vedette »

On a beaucoup recherché le gagnant périgourdin du Loto de six millions d’euros… Et maintenant qu’on l’a trouvé, on parle beaucoup de l’établissement où sa chance est née ! Au bar-tabac de La Truffière, à Agonac (Dordogne), une véritable « star » (anonyme !) du Loto est née !

Un mystérieux gagnant

Depuis que l’origine de ce beau Loto est officielle, les clients d’Alexandre Belin, le patron du bar, se regardent tous entre eux… Différemment !

« On nous a dit que le gagnant est un joueur régulier du Loto, qui valide deux à trois grilles chaque semaine. Donc, bien sûr, on se demande qui cela peut bien être et si on le connaît – sourit Alex.

« Ça pourrait être un voisin, ça pourrait être des amis… Ça pourrait être n’importe qui ! – conclut une cliente, résumant l’opinion générale.

La « vedette » de la commune

D’autres se projettent davantage :

« Si ça se trouve c’est quelqu’un qui a validé son Loto juste avant moi ce jour-là – ne peut s’empêcher de lancer un autre client, qui avait lui aussi joué une grille au comptoir le 12 février dernier.

Le fait que ces six millions soient le résultat d’une combinaison aléatoire « Flash » rajoute en effet encore au trouble collectif : il suffit parfois de pas grand-chose pour changer la donne, et que la fortune du Loto ne tombe dans une poche ou dans une autre !

« En attendant, t’as généré une vedette ! – affirme, goguenard, un autre habitant de la commune au patron de l’établissement.

Anonymat légitime

Modeste, Alex insiste : il n’a « pas fait grand-chose », si ce n’est de valider Le Flash Loto gagnant.

Et même si, par des sous-entendus et des allusions indirectes, il est depuis régulièrement « cuisiné » sur l’identité du grand gagnant, le gérant assure qu’il « l’ignore ».

D’ailleurs, beaux joueurs, ces mêmes curieux reconnaissent bien volontiers que le nouveau multimillionnaire du Loto a « parfaitement raison » de garder l’anonymat.

« Il doit garder ça pour lui le plus longtemps possible, c’est normal ! – concède notamment une femme attablée devant un café.

Une somme qui fait rêver

Ce qui est sûr, c’est que l’événement fera date dans cette commune située à une quinzaine de kilomètres de Périgueux (24).

L’occasion pour le patron et sa clientèle de se rappeler que le sort du Loto était déjà tombé dans ce même établissement il y a quelques années.

De là à espérer que la chance renouvelle son passage… Il n’y a qu’un pas !

« C’est vraiment une somme qui fait rêver, alors oui on est très fiers – explique Alex. – Un Loto de ce montant ça ne se trouve pas tous les quatre matins, et pas partout. Encore moins dans un modeste commerce de campagne, comme chez nous ! »

Où sera le prochain grand bonheur de la Loterie ? Pour ne rater aucun des grands rendez-vous de votre vie, jouez et gagnez en toute liberté sur Lottery24.fr !