Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Loto : deuxième jackpot en moins d’un mois dans le Haut-Rhin
Retour aux actualités

Loto : deuxième jackpot en moins d’un mois dans le Haut-Rhin

Après le Grand Ouest, le vent de chance du Loto serait-il en train de virer complètement à l’Est ? C’est en tout cas ce que laisse présager le beau « doublé » du tirage national dans le Haut-Rhin en ce mois de juin : après une première validation à 3 millions d’euros le mercredi 9, voici qu’une deuxième cagnotte de 4 millions vient honorer ce département au tirage du mercredi 30.

D’Ouest en Est

Après s’être attardé à l’extrême pointe Ouest de la France, dans le Finistère, le curseur du Loto a traversé la France pour filer direct à l’Est, aux confins même de la frontière allemande.

Et si les deux réussites bretonnes sont déjà remarquables pour un même département – 4 millions en avril et encore 1,5 million le 2 juin –, que dire de ce « doublé » du Loto, presque coup sur coup, distribuant dans le Haut-Rhin un total de 7 millions à exactement trois semaines d’intervalle ?

« Heureusement que j’étais assise »

L’annonce de la nouvelle de ce deuxième jackpot du Loto sur le même territoire coïncide avec l’apparition de la gagnante du prix de 3 millions, validé le 9 juin dernier.

Joueuse « régulière » de la FDJ, l’Alsacienne avait validé sa grille gagnante du Loto au bureau de tabac Au Petit Paris, à Waldighoffen (68). Ses premières déclarations ont laissé entrevoir son enthousiasme – et sa grande surprise :

« Heureusement que j’étais assise quand j’ai appris cela, car je crois que j’en serais tombée à la renverse ! – assure-t-elle.

Vite remise de ses émotions, la chanceuse affirme avoir « des milliers d’idées en tête » pour profiter de ces 3 millions du Loto – notamment faire en sorte que son entourage soit, lui aussi, comblé.

Gain record à l’Euro Millions

Pour autant, ce n’est qu’in extremis que cette belle récidive du Loto se hisse sur le podium des plus gros gains du Haut-Rhin.

Il faut dire que la barre est plutôt élevée sur cette terre, qui a notamment vu passer de très gros gagnants à l’Euro Millions : c’est en effet à Colmar qu’une famille a réclamé une cagnotte de 40 468 528 € au mois de juillet 2015 (après avoir laissé traîner le reçu « flash » gagnant pendant quatre jours dans la poche du mari !), gain qui lui-même avait déjà été précédé d’un jackpot de 14 710 611 € en 2010 à Altkirch.

Ce Loto de 4 millions est tout de même le troisième plus important du 68 – toutes Loteries confondues –, arrivant ex-aequo avec un autre Loto validé en 2018 à Mulhouse.

Vous voulez gagner toujours plus grand ? Les meilleures cagnottes internationales vous attendent chaque jour en ligne sur Lottery24.fr. Pour repousser les limites de l’exploit… Et de la richesse !