Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Loto : la cagnotte record de 2021 fait deux gros gagnants
Retour aux actualités

Loto : la cagnotte record de 2021 fait deux gros gagnants

Elle est enfin tombée ! Après neuf tirages consécutifs sans gagnant au premier rang, ce samedi 29 mai le Loto a partagé sa cagnotte record de 17 millions d’euros entre deux bulletins primés. Les chanceux ont respectivement coché les bons numéros dans l’Aude et en Seine Maritime. Une belle répétition, dans l’hexagone, en vue de la Super-Cagnotte Euro Millions ?

Un record après le Loto « Spécial 45 ans »

Cette belle somme de 17 millions n’est pas la plus importante jamais décernée par le Loto – le record revient toujours aux 24 millions d’euros décrochés par un joueur de Sarcelles (Val-d’Oise) au tirage du vendredi 13 mai 2011 – mais elle fait bien office de référence, pour l’instant, en ce qui concerne l’année en cours.

Enrichi au passage par la cagnotte « Spécial Anniversaire » à l’occasion des 45 ans du tirage – avec une mise de 13 millions d’euros le vendredi 20 mai – le jackpot vient donc de faire deux beaux gagnants, qui peuvent désormais chacun prétendre à un chèque de 8,5 millions d’euros.

Un gagnant Loto à chaque bout de la France

Au niveau géographique, le moins que l’on puisse dire c’est que le sort s’est distribué aux antipodes ! En effet, au terme du tirage Loto de ce samedi Jean-Pierre Foucauld a vu clignoter deux départements distants de plus de 900 kms : la Seine-Maritime et l’Aude.

C’est donc pratiquement aux deux extrêmes de l’hexagone que de nouveaux millionnaires du Loto ont vu le jour. Les « grands esprits » inspirés par le tirage national n’entendent décidément ni de Nord, ni de Sud !

Belle « mise en bouche » avant la Super-Cagnotte Euro Millions

Pourtant, la chance n’a pas toujours été aussi régulière dans ces deux départements.

Ainsi, ce Loto de 8,5 millions constitue tout un record pour l’Aude, détrônant facilement le Loto de 3 millions remporté par un joueur de Carcassonne en 2010.

En revanche, le département de la Seine-Maritime est nettement plus coutumier des gros prix de Loterie. La preuve, c’est que ce nouveau gagnant ne rentrera même pas dans le « top 5 » des lots sur ses terres… Et pour cause : en plus du Loto, le département a déjà connu de superbes gagnants à l’Euro Millions, notamment trois beaux pactoles de 15 millions chacun.

Un bon présage, à l’heure où la prochaine Super-Cagnotte de l’Euro Millions fourbit ses boules, promettant 130 millions au compteur le vendredi 4 juin prochain ?

Qui sait ! Ne vous contentez pas de miettes, et rêvez en grand en validant dès maintenant vos chances online, sur Lottery24.fr.