Loto : la « nuit courte » d’un « long mois » pour le gagnant

Loto : la « nuit courte » d’un « long mois » pour le gagnant

Loto : la « nuit courte » d’un « long mois » pour le gagnant

Le 4 février dernier, le sort du tirage national aura réuni les deux faces de la très convoitée médaille de la chance : alors que l’un des deux grands gagnants au premier rang avouait ne jouer que « très occasionnellement » au Loto,  celui qui vient de réclamer sa part du butin a confessé… Jouer inlassablement les mêmes numéros depuis 40 ans ! De quoi voir son rythme circadien légèrement chamboulé le temps de digérer la nouvelle.

Départements voisins, systèmes de jeu opposés 

La cagnotte Loto plafonnait ce jour-là à 10 millions d’euros, et c’était précisément ce qui avait motivé le joueur de Saône-et-Loire – le premier à réclamer son prix – à tenter une grille.

Dans le département voisin de la Loire, par contre, un « vétéran » du Loto alignait pour ce tirage, comme à chaque fois, sa combinaison fétiche… Un rituel auquel il n’avait jamais dérogé en plus de 40 ans !

Mais qu’importe la méthode, puisque les deux joueurs sont finalement repartis avec 5M€ chacun en poche !

Des chiffres « immanquables » 

Alors que certains oiseaux de mauvais augure pourraient mettre en doute la « chance » d’un joueur qui a passé autant d’années à… Perdre au Loto, les partisans de sa méthode préfèrent y voir des avantages : persuadés que toutes les combinaisons « finissent bien par tomber un jour », ils rappellent également qu’il est ainsi plus facile de savoir quand on a gagné.

Et le joueur qui avait validé son Loto au « Quelque part », un bar-tabac de Saint-Bonnet-le-Château (près de Saint-Étienne), ne fait pas exception à la règle :

« J’ai vérifié mon Loto sur l’application, comme je faisais toujours… Sauf que là, branle-bas de combat : j’ai aussitôt reconnu mes chiffres ! – confie-t-il. – Mais j’avais tellement de mal à y croire que j’ai quand même dû vérifier plusieurs fois mon reçu… Cette nuit-là a été vraiment courte ! »

Le mois le plus « long » 

Une nuit écourtée… Et un mois qui allait s’éterniser !

« C’est vrai que le mois de février a peu de jours, mais comme je savais que je n’allais pas pouvoir aller chercher mon chèque du Loto avant la mi-mars, je dois dire qu’au niveau du ressenti, pour moi c’était le plus long de l’année ! – poursuit le grand gagnant, aujourd’hui (enfin !) riche.

Remis de ses émotions, celui qui a eu « le nez creux » d’insister avec sa combinaison du Loto annonce vouloir « faire quelques investissements », mais surtout « réaliser quelques travaux d’aménagement » et « faire plaisir » à son entourage.

Si vos chiffres ne sont pas encore tombés en France… Peut-être trouveront-ils leur destin à l’étranger ? Lottery24.fr vous donne l’embarras du choix pour la chance internationale : validez par exemple vos grilles pour tenter de décrocher les 253M$ du Mega Millions,  « le » jackpot américain à ne pas manquer en ce moment !