Loto : le gagnant des 6 millions à deux jours de tout perdre

Loto : le gagnant des 6 millions à deux jours de tout perdre

Loto : le gagnant des 6 millions à deux jours de tout perdre

Dans deux jours il sera trop tard. Les délais impitoyables du Loto font foi : si le gagnant du demi-jackpot de 6 millions d’euros du 12 février dernier ne se manifeste pas pour réclamer son dû avant le samedi 16 avril à 00h (soit, le vendredi 15 avril à 23h59), il pourra dire adieu à sa chance. Malgré un appel lancé dans la région nantaise, là où le bulletin Loto a été validé, il semblerait bien que l’échéance soit désormais trop proche pour qu’un miracle ne survienne…

Cagnotte partagée de 12 millions d’euros

C’était le Samedi 12 février 2022 : la cagnotte du Loto culminait à 12 millions d’euros, somme qui allait finalement être partagée, au terme du tirage présenté par Christophe Beaugrand, entre deux bulletins gagnants.

Mais si le grand chanceux originaire de la Dordogne n’a tardé que deux semaines à se manifester, celui ou celle qui a validé sa grille gagnante dans le département de la Loire-Atlantique n’a toujours pas donné signe de vie… Alors même que les soixante jours de délai légal pour la remise des prix du Loto touchent à leur fin !

Une validation à Nantes métropole

Comme toujours en cas de Loto non-réclamé, la FDJ a pris l’initiative de lancer un « avis de recherche » dans différents moyens de communication.

C’est ainsi qu’on a appris que le bulletin pouvant prétendre à ce beau Loto de 6 millions avait été validé « dans la région de Nantes, Nantes et sa métropole ».

L’organisme national des jeux, regrettant de ne pouvoir donner « aucun détail plus précis » sur le point de vente - pour respecter la clause de confidentialité du règlement du jeu du Loto – encourage depuis quelques semaines « tous les joueurs de cette zone » à vérifier leurs reçus.

Sans nouvelles du gagnant

Malheureusement, à cette date personne n’a encore répondu à cet appel du Loto.

Le gagnant a-t-il perdu son ticket ? Ou pire encore, est-il souffrant, voire même décédé ? Il est bien sûr impossible de le savoir… Mais chacun s’accorde à dire que, si le joueur ne retire jamais son gain par simple étourderie, il lui serait préférable de continuer à ignorer à jamais l’existence de celui-ci !

Même s’il n’est techniquement encore pas trop tard – le Loto acceptera tout appel passé avant 23h59 demain vendredi 15 avril – ce serait une grande « première » qu’une cagnotte soit ainsi récupérée « sur le fil »… Et le plus probable c’est qu’elle aille inexorablement rejoindre la cohorte des « lots non-réclamés » de la Loterie.

Plus de 70 millions d’euros non-réclamés

Car c’est malheureusement encore un phénomène très récurrent : de nombreux Lotos non-réclamés dans les délais impartis ne sont ainsi jamais distribués.

Il faut savoir que depuis la loi « Pacte » de 2019, tous les gains du Loto non-distribués sont directement reversés à l’État. Tous, sauf justement les « cagnottes », c’est-à-dire les gains du rang un du Loto ou de l’Euro Millions, qui sont pour leur part remis en jeu ultérieurement par la FDJ.

Mais le chiffre des « Lotos gagnés-perdus » n’en reste pas moins affolant : en ce qui concerne l’année 2021, ce sont par exemple plus de 70 millions d’euros de gains non-réclamés qui ont été enrichir les deniers publics !

Pour qu’une telle mésaventure n’arrive jamais qu’aux autres, pariez sans souci sur la chance en ligne : en validant vos grilles sur Lottery24.fr vous ne passerez jamais à côté du moindre centime gagné, car nos algorithmes n’oublient jamais rien !