3 500$, 35 000$... Ou 35M$, soit la moitié d’une incroyable cagnotte Lotto-Max de 70M$ ? Ce sont les comptes et recompte...
Lotto-Max record pour un jeune papa qui en « avait besoin »

Lotto-Max record pour un jeune papa qui en « avait besoin »
Son émotion est contagieuse : c’est dans un flot de larmes - « de joie », précise-t-il – que Justin Simporios, un jeune père de famille de la banlieue de Vancouver (Canada), a reçu son chèque symbolique de 80M$ du Lotto-Max. Il a remporté ce montant-record (le plus gros gain jamais décroché par un bulletin individuel à ce jeu) ce vendredi 9 mai dernier.
Une date qui marque le début du reste de sa vie... À ne plus compter !
Des brioches à hamburgers et du fromage
Car c’est une trajectoire bien modeste et laborieuse que ce père de famille de 35 ans laisse sans regrets derrière lui grâce à ce Lotto-Max : travaillant dur pour subvenir aux besoins de son foyer, les « écarts » ne faisaient pas vraiment partie de son quotidien...
Et alors que certains gagnants multimillionnaires ont pu décrocher un jackpot du Powerball en commandant une pizza, le destin de Justin a pris un raccourci encore plus humble : c’est en s’arrêtant au supermarché Walmart du centre de Surrey (Colombie-Britannique) pour acheter des pains à hamburgers et du fromage pour le repas du soir que l’agent de sécurité a eu l’idée de jouer quelques grilles aléatoires pour le tirage du Lotto-Max.
La suite est d’anthologie…
À la lueur d’une lampe-torche
Bien des joueurs valident puis oublient, mais peut-être pas ceux qui ont le plus besoin de gagner...
En effet, sa femme et sa fille dormaient déjà quand Justin a senti l’impérieux besoin de vérifier les résultats du Lotto-Max Canadien. Et pour ne pas les réveiller, c’est à la lumière d’une lampe-torche, en toute discrétion, qu’il a comparé son reçu aux chiffres qui apparaissaient sur l’écran de son téléphone, reflétant la page du Lotto-Max.
« Quand j’ai vu trois numéros, puis quatre... J’ai commencé à me dire, ‘Hey, on est peut-être millionnaires !’ – se remémore-t-il dans un grand sourire.
Papa à temps plein
Mais la réalité du résultat dépasse toutes les fictions pour le joueur : 80M$, soit le montant-record du Lotto-Max – et le premier à être remis à un gagnant de Colombie-Britannique depuis que ce nouveau plafond a été fixé par le jeu, en septembre 2024.
« C’est fantastique... Oui, je pleure, mais c’est de joie ! – s’exclame le père de famille d’origine philippine, en essuyant d’un revers de main les larmes où viennent se coller les confettis de l’exubérante célébration du Lotto-Max.
Parlant volontiers de « gain générationnel », Justin n’oublie pas d’où il vient – ni la pénibilité de ce qui faisait, jusqu’alors, son quotidien : sa priorité personnelle va d’ailleurs tout simplement être... De démissionner immédiatement de son travail, pour s’occuper à temps plein de sa fillette !
Du bonheur pour tous
Et il énumère ensuite ses projets – soucieux de n’oublier personne !
« Je vais rembourser le crédit des études de médecine de ma sœur, permettre à ma mère de prendre une retraite anticipée, et aussi redonner un peu à la communauté de Surrey car c’est vraiment ma ville ‘porte-bonheur’ – se réjouit-il.
Sans oublier les autres « petits plaisirs » de la vie... facilités par ce Lotto-Max multimillionnaire :
« Je vais pouvoir acheter une maison, et aussi, enfin, assister à une rencontre des Lakers avant que LeBron James ne prenne sa retraite... Un rêve, pour moi ! »
L’image même d’un bonheur que vous pouvez intégrer vous aussi... Saviez-vous que Lottery24.fr proposait également un tirage canadien dans son éventail de jeux ? Jouez et gagnez au Lotto 6-49 Canadien en ligne sur Lottery24.fr : ne laissez ni les kilomètres, ni les frontières vous gâcher les meilleures chances !