Mega Millions : 2ème jackpot en une semaine… À 45 km du premier !

Mega Millions : 2ème jackpot en une semaine… À 45 km du premier !

Mega Millions : 2ème jackpot en une semaine… À 45 km du premier !

Les mauvaises langues voudraient que les cagnottes des grands tirages, comme le Mega Millions, n’en finissent jamais de s’empiler ? Qu’à cela ne tienne : les aléas de la chance et du hasard nous rappellent qu’en matière de Loterie, rien n’est jamais sûr ! En effet, un nouveau jackpot du Mega Millions vient d’être attribué, moins d’une semaine après que le jackpot-record de ce même tirage, de 1,58 milliard, a été remporté en Floride. 

Et, comble de l’insolite : à peine 28,4 miles (quelques 45 kms) séparent  les endroits où la « foudre du Mega Millions » est tombée !

36 millions vs 1,58 milliard

Bien sûr, ce nouveau pactole du Mega Millions n’aura donc guère eu le temps de grossir… Mais quand on sait que cette Loterie américaine met en jeu un minimum de 20 millions de dollars (environ 18M€)… Il y a de la marge !

Ce montant n’est d’ailleurs qu’une estimation, car la cagnotte réelle est ensuite calculée en fonction des participations.

C’est ainsi que le jackpot du tirage du vendredi 11 août, sans gagnant au premier rang, a été remis en jeu pour le mardi 15 août, affichant alors 16M$ de plus, soit 36M$.

Une « bagatelle », comparée au milliard et demi de dollars – le montant exact a été calculé à 1,58 milliard de dollars – du gagnant du Mega Millions du 8 août… Mais tout de même une aubaine qui n’a pas été perdue pour tout le monde !

Un vent de chance sur la Floride 

Et le plus exceptionnel, c’est qu’à une semaine d’intervalle ces deux jackpots du Mega Millions sont tombés… Dans le même État de la Floride, et dans le même comté (Duval) !

C’est en effet dans un supermarché de Lakeshore (Jacksonville) qu’a été localisé le ticket Mega Millions gagnant du 15 août, alors que le précédent « record » avait été validé à Neptune Beach, sur la côte, à 28,4 miles (environ 45 kms) de là.

Avant de s’extasier sur la « chance » qui semble régner sur la Floride – certes indéniable ! ‑ on peut aussi s’interroger sur l’incitation provoquée par un si gros jackpot dans un rayon si proche… Les joueurs de l’État n’ont-ils pas été incités à se tourner en plus grand nombre encore vers le Mega Millions, multipliant les probabilités à leur avantage ?

Mega Millions qui gagne… Et Powerball qui amasse

Et après cela, la question est de savoir : préfère-t-on un tirage qui gagne plus souvent… Ou un autre qui promet plus ?

Car c’est bien tout le « dilemme » qui se pose en ce moment, quand le Mega Millions reprend son souffle – vous pourrez prétendre à nouveau à  son jackpot initial de 20M$ en ligne ce soir – alors que  le Powerball s’envole à 264M$ - soit 240M€ - au tirage de demain soir.

Quitte ou… Double ? Quelles que soient vos chances, saisissez-la en ligne en participant aux plus grandes Loteries internationales, accessibles en ligne sur Lottery24.fr !