Mega Millions : une erreur de chiffre provoque une belle pagaille !

Mega Millions : une erreur de chiffre provoque une belle pagaille !

Mega Millions : une erreur de chiffre provoque une belle pagaille !

“Errare humanum est"… L’erreur est certes humaine, mais aux proportions du tirage américain du Mega Millions, elle ne passe pas inaperçue ! Une « Mega Erreur » a effectivement semé la zizanie dans le résultat du tirage du 10 mai dernier. Au point que les instances dirigeantes ont donné la directive de « conserver tous les reçus » de participation au jeu de ce soir-là, histoire de procéder à toutes les vérifications nécessaires.

Le 6 au lieu du 9

Que peut-il bien se passer d’extraordinaire lors d’un tirage du Mega Millions ? Certes, ces quelques minutes peuvent changer votre vie si vous avez la combinaison gagnante, mais pour John Crow, le présentateur du tirage des mardis et des vendredis, c’était un peu en quelque sort, « la routine »…

Et quand la « Mega Ball », portant le numéro complémentaire, est sortie en ce mardi 10 mai, le professionnel – sans doute « pressé » de faire le bonheur d’un ou de plusieurs joueurs du Mega Millions – n’a pas attendu qu’elle se stabilise pour l’annoncer :

« Le 6 ! »

Sauf que, le petit bâton stylisé sous le chiffre était incontournable. Il s’agissait bien du 9 !

5538 dollars payés à tort

Aussitôt les résultats annoncés, la puissante machinerie du Mega Millions se met en route : si aucun gagnant au premier rang n’avait pu prétendre à la cagnotte de 86M$ de ce soir-là, certains se réjouissaient déjà d’avoir pu mettre la main sur des lots complémentaires.

Sauf que… Les instances du Mega Millions n’allaient pas tarder à constater l’erreur – et donc à réclamer les montants indûment perçus !

« Il s’agit d’une erreur humaine, que nous avons corrigée au plus vite – expliquent les responsables du Mega Millions dans un communiqué paru dès le lendemain.

Au total ce sont 5538$ de prix, payés « à tort » avant le mercredi 11 mai à 10h – heure de blocage des attributions - qui ont dû être récupérés par la Loterie.

Pas de vrai ni de faux gagnant

La confusion a fait grand bruit : ayant officiellement reconnu « l’erreur humaine », le Mega Millions encourageait tous ses joueurs à conserver les tickets du tirage du 10 mai pour « toutes les vérifications nécessaires ».

Bien sûr la frustration a été immense pour celles et ceux qui se « voyaient déjà » un peu plus riches… Mais du côté du verre « moitié plein », certains joueurs qui pensaient avoir perdu se sont surpris à se voir ainsi « repêchés » à la pointe du numéro 9 !

Heureusement, le tirage du Mega Millions de ce soir-là n’affichait aucun gagnant au premier rang… Ni avec les faux, ni avec les vrais numéros !

La confusion a donc pu être réparée sans trop de dommages, et le tirage vous donne à nouveau rendez-vous ce soir, avec au compteur un alléchant jackpot de 143M$ - un peu plus de 134 millions d’euros.

Vivez de saines émotions, sans risque d’erreur, sur Lottery24.fr !