PMU-record de l’année : lavé, essoré… Et finalement encaissé !

PMU-record de l’année : lavé, essoré… Et finalement encaissé !

PMU-record de l’année : lavé, essoré… Et finalement encaissé !

Le changement d’année est le moment de faire le bilan de la période écoulée : c’est ainsi que le PMU a émis un communiqué dans lequel l’instance de jeux revient sur les moments forts de 2023, ses plus beaux prix… Et les histoires les plus insolites de grands gagnants !

On y apprend notamment que le Breton qui  a décroché le plus gros PMU de 2023 en juillet  a bien failli ne pas en voir la couleur… À cause d’une mésaventure peu banale, que le joueur a lui-même racontée en retirant ses 752 460€ !

La chance sur son 31

On ignore si ce gagnant d’Ille-et-Vilaine était lui aussi de célébration – comme les quatre copains qui  avaient eux aussi validé un très beau PMU  à l’occasion d’un anniversaire de mariage – mais c’est en tout cas vêtu d’un beau costume qu’il s’est présenté au Pont-Péannais, le bar-tabac de Mickaël Gilles, pour valider quelques grilles ‘Spots’ pour le PMU du 12 juillet.

Après sa validation il a machinalement fourré les tickets dans la poche de son pantalon, avant de poursuivre le programme de sa journée.

752 460€ « blanchis »

Ce n’est que quelques jours plus tard que le joueur se rappellera avoir validé des tickets de Quinté+ pour la course PMU du Prix de l’Opéra.

Il commencera donc à les chercher un peu partout, en vain : n’étant pas habitué à porter son « costume du dimanche », le parieur n’aura pas un instant l’idée de regarder dans les poches de ce pantalon.

Et ce n’est que bien plus tard, alors qu’une autre occasion lui requérait un « dressing code », que le Breton a eu besoin de laver son costume.

En sortant celui-ci de la machine à laver, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir les tickets PMU… « Blanchis », mais encore lisibles !

Stress et suspense

Aussitôt le joueur distrait se rue sur les résultats du PMU pour vérifier ses validations « Spot »… Et il découvre ahuri que l’une d’elles alignait le Quinté+ dans l’ordre !

« 59 jours s’étaient écoulés depuis ce jeu du PMU, j’étais donc à l’extrême limite pour réclamer le gain – explique le joueur. – En tremblant un peu j’ai immédiatement contacté le service des grands gagnants, qui m’a heureusement bien répondu en me donnant la marche à suivre. »

In-extrémis, le gagnant enverra donc un courrier recommandé avec ses tickets « lavés et essorés » – leur état exigeant une vérification complémentaire du Secrétariat Général du PMU.

Après finalement beaucoup de stress et des émotions en chaîne, le parieur a bien pu récupérer ses gains, qui l’ont directement propulsé au sommet du podium des plus gros gagnants PMU de l’année 2023.

Si l’histoire se termine bien pour notre chanceux Breton, les risques de perdre, d’oublier ou d’endommager un reçu de Loterie gagnant ne doivent pas être pris à la légère… Ainsi que pour gagner en tranquillité d’esprit, la solution est de valider vos meilleures inspirations en ligne :  sur Lottery24.fr  vos jeux seront toujours sauvegardés, en lieu sûr, et nous vous préviendrons automatiquement de chacun de vos gains.