Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Powerball : un joueur de Floride décroche 235,4 Millions de dollars
Retour aux actualités

Powerball : un joueur de Floride décroche 235,4 Millions de dollars

Folle montée en puissance pour une cagnotte exceptionnelle du Powerball, qui vient juste de terminer sa course dans l’escarcelle d’un participant ayant validé son bulletin en Floride (États-Unis). Pour l’heure rien n’indique encore s’il s’agit d’un seul joueur, d’un couple, d’une famille ou d’une participation groupale… Mais une chose est sûre : ce ticket Powerball vaut de l’or. Très exactement 235,4 millions de dollars !

40 tirages sans gagnant au premier rang

Il était temps : la cagnotte Powerball revient de loin, très loin, puisque le dernier grand gagnant en date remonte au début de l’année : le 30 janvier, un joueur du New Jersey remportait alors 33,2 millions de dollars.Et juste dix jours auparavant, le 20 janvier, le Powerball laissait déjà - dans le Maryland cette fois - le 4e plus gros jackpot de toute son histoire : 731 millions de dollars !Sans atteindre cette somme dantesque, au bout de 40 tirages sans gagnant au premier rang le jackpot Powerball du Samedi 27 mars affichait déjà un très honorable score.

La valse des millions

La cagnotte était en effet estimée, pour ce tirage, à 238 millions de dollars – somme qui a ensuite été réajustée à 235,4 millions de dollars après le comptage des ventes du Powerball.À quelques millions de dollars près, on doute que le ou la grand(e) gagnante soit regardant !D’autant que la somme forfaitaire – dans le cas où l’option de paiement choisie soit le versement direct, au lieu des versements par rentes – est de 160 millions de dollars.

Un ticket validé le jour-même du tirage

On ignore encore le choix du ou de la gagnant(e) du Powerball concernant le paiement. Et pour cause : ne s’étant encore pas manifesté(e), aucune information n’a pu encore remonter quant à ses circonstances personnelles.Pour l’instant tout ce que l’on sait c’est que le bulletin Powerball a été validé le jour-même du tirage, dans le magasin Publix de l'avenue N. Nebraska à Lutz (dans la région de Tampa Bay, Floride).Si la personne a voulu jouer ses numéros fétiches – et non une combinaison aléatoire – il semblerait aussi que le numéro 6 y ait tenu une bonne place : le chiffre revient en effet deux fois, dans la combinaison principale et en numéro « Powerball » de ce tirage gagnant.À l’heure où tous les joueurs de la région révisent fébrilement leurs tickets pour savoir qui sera l’heureux détenteur de cette colossale fortune, il est peut-être temps pour vous aussi de vous adonner aux millions du Powerball ? Jouez vos chances en ligne, sur Lottery24.fr !