Sur les bons conseils de son époux, et alors qu’elle visait initialement l’alléchant jackpot du Powerball, une joueuse d...
Privé de Mega Millions dans son État, il ignorait son gain de 3M$

Privé de Mega Millions dans son État, il ignorait son gain de 3M$
Si les grandes Loteries telles que le Mega Millions se sont démocratisées dans le monde entier, grâce notamment au jeu online, il reste toujours cependant certains « irréductibles » qui, faute de s’adapter – et ayant la malchance de vivre dans un État qui n’autorise pas la Loterie - risqueraient de passer à côté d’un gros jackpot… C’est la mésaventure qui vient d’arriver à un joueur de l’Utah (USA), le jour de son anniversaire !
5 États sans Loterie
Curieusement, et bien que la réputation du Mega Millions ait depuis longtemps franchi les limites des frontières américaines – grâce notamment aux énormes prix distribués, comme dernièrement encore la cagnotte-record d’un milliard et demi délivrée en Floride ‑ peu de gens savent que sa diffusion est encore prohibée, comme pour les autres Loteries, dans cinq États sur les cinquante qui composent les États-Unis.
De par leur législation particulière l’Alabama, le Nevada, l’Alaska, Hawaï et l’Utah interdisent en effet la vente de Loterie sur leur territoire – une loi qui concerne donc bien sûr aussi le Mega Millions.
Quant au Mississippi, sa réglementation a un peu évolué, mais le jeu reste strictement réservé aux résidents officiels : pas de billets du Mega Millions vendus en ligne à partir de cet État !
Des « voyages » pour la Loterie
C’est pour cette raison que J. Refugio González Almeida, un résident de l’Utah, a tardé exactement un mois avant d’apprendre qu’il avait gagné 3 millions de dollars au Mega Millions.
Ce « fan assumé » de jeux de Loterie avait en effet profité des vacances associées au Jour de l’Indépendance des États-Unis, le 4 juillet dernier, pour « faire le plein » dans l’État voisin de l’Idaho :
« Jouer à la Loterie est un hobby pour moi, donc à chaque fois que je vais à Malad (Idaho), j’en profite pour acheter des tickets... Beaucoup, c’est vrai ! – confesse-t-il avec le sourire.
Mais comme malheureusement aucun de ses reçus du Mega Millions ne lui avait donné de résultat le vendredi, Almeida s’est senti « mû par un instinct » :
« Je me suis dit que, vu le jackpot de 400M$, il fallait absolument que je prenne des tickets Mega Millions pour le tirage du samedi 8 juillet, alors je suis retourné à Malad. »
Un cadeau d’anniversaire… Retardé !
Malgré cette décision prise « en une fraction de seconde », le joueur n’a ensuite pas eu la curiosité de vérifier sur Internet ses numéros du Mega Millions.
Peut-être s’est-il contenté, comme de nombreux joueurs, de savoir que la cagnotte restait toujours en lice… Oubliant que la section des résultats de Loteries en ligne peut réserver bien des niveaux de surprises !
« C’est un mois plus tard, quand je suis retourné à Malad pour faire vérifier mes tickets, que le scanner de l’écran a montré un deuxième prix Mega Millions de 3M$... J’en étais tout retourné ! – concède le gagnant, avant d’ajouter que la date du tirage « coïncidait tout juste » avec… Son anniversaire !
« J’ai eu le cadeau du Mega Millions un mois plus tard, mais je ne m’en plains pas ! - résume-t-il en posant, ravi, avec son gros chèque (retiré dans l’Idaho), et en assurant qu’il va « investir » sa nouvelle fortune.
Ce soir la cagnotte Mega Millions est estimée à 52M$ (environ 47M€)… Et, où que vous soyez, elle vous attend en ligne sur Lottery24.fr !