Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Prochaine pêche miraculeuse de l’Euro Millions : 130M en jeu vendredi
Retour aux actualités

Prochaine pêche miraculeuse de l’Euro Millions : 130M en jeu vendredi

Nouvelle année… Et première Super-Cagnotte de l’Euro Millions ! Au tirage du vendredi 5 février, ce sont 130 millions d’euros qui seront mis en jeu pour une nouvelle mise exceptionnelle du tirage Européen. Avec en plus, un plafond élargi à 210M d’euros !

Un possible retour en France ?

Ce premier rendez-vous immanquable de l’année est le moment de voir si l’Euro Millions sera aussi généreux avec notre pays en 2021 qu’il ne l’a été en 2020.Pour rappel, c’est effectivement un joueur français qui, le 11 décembre, avait remporté le plus grand jackpot Euro Millions de tous les temps en signant un bulletin de 200 millions d’euros. Presque rien !

Un précédent de partage

Grand seigneur, l’heureux gagnant avait d’ailleurs annoncé des projets de partage – et pris ses dispositions en conséquence : cette cagnotte Euro Millions n’allait pas créer une fortune particulière mais servirait au contraire à « aider ceux qui ont eu moins de chance ».Ce retraité du sud de la France a ainsi destiné grande partie de cette Super-Cagnotte Euro Millions à des fins bénéfiques, depuis « un coup de main » à ses proches en difficultés, jusqu’à des opérations de plus grande envergure – notamment la création d’une fondation de financement pour le secteur hospitalier.

De 200 à 210 millions d’euros

Il faut dire que les montants des Super-Cagnottes Euro Millions donnent le tournis… Que ne pourrait-on pas envisager de faire avec 130M, minimum garanti, en poche ?D’autant que la nouveauté de cette année est de repousser encore le « plafond » des accumulations Euro Millions : à chaque fois que le montant maximum (jusqu’ici 200 millions d’euros) est atteint et qu’il se maintient sur plusieurs tirages, le plafond se voit augmenté de 10 millions d’euros pour la prochaine « série » des mêmes caractéristiques.Et là, nous y sommes : suite à ce plafonnement à 200M du mois de décembre dernier, le nouveau montant-limite que pourra atteindre cette Super-Cagnotte de demain est désormais 210 millions d’euros.

Récurrence des Super-Cagnottes Euro Millions

Pour rappel, la Super-Cagnotte Euro Millions lancée l’année dernière aux alentours de la même date – le 7 février – avait été remportée directement, le soir-même du tirage, par un bulletin validé en EspagneLe nombre de ces tirages exceptionnels de l’Euro Millions peut varier légèrement – même s’ils sont normalement fixés à 4 par an. Quant à leur récurrence, elle dépend des différents scénarios d’accumulations – et donc des fonds obtenus et avancés.Quoi qu’il en soit, il s’agit de rendez-vous ponctuels, et à ne pas manquer… Alors, prenez vos marques et laissez-vous inspirer par nos grilles en ligne : validez vos chances de devenir le prochain multimillionnaire de l’Euro Millions sur Lottery24.fr !