Quand la « fête au village »… Inspire un Loto gagnant !

Quand la « fête au village »… Inspire un Loto gagnant !

Quand la « fête au village »… Inspire un Loto gagnant !

Comme deux anges blonds, qui tiendraient à bout de bras la consécration de la Déesse Fortune, le buraliste Thierry Périlhon et la commerciale de la FDJ Vanessa Correia présentent le beau Loto de 5 millions d’euros gagné à Saint-Romain-Lachalm (Haute-Loire) le samedi 11 juin dernier. Une journée qui était déjà festive dans la commune… Avant de déboucher sur la « fête à vie » pour l’une de ses habitantes !

Les 30 ans du roi de la Disco-mobile

Ce Loto est en effet venu couronner un samedi de liesse dans le bourg.

Un grand nom du divertissement musical, Jacky Bussy, avait monté un « programme de feu » pour célébrer ses trente ans d’animation nomade en « Disco-mobile » : plusieurs fois reporté depuis 2020 à cause de la pandémie, l’anniversaire allait se fêter en grand ce samedi 11 juin à Saint-Romain-Lachalm (43), avec notamment la présence du groupe auvergnat Wazoo.

Une ambiance de joie et de bonheur… Qui s’est concrétisée par un Loto multimillionnaire !

Une joueuse occasionnelle… Très inspirée

Tout en restant anonyme, lors du retrait de son chèque à six zéros la grande chanceuse de Haute-Loire a fait quelques confidences aux responsables de la FDJ.

« C’est une personne qui ne joue au Loto que 4 ou 5 fois par an, principalement pour les cagnottes exceptionnelles – rapporte ainsi Vanessa Correia, venue communiquer sur la belle réussite au jeu dans ce village à l’est du Velay.

Et ce samedi-là, le tirage national a su attirer l’attention de la joueuse… Entre deux chansons et deux pas de danse !

Emportée par l’ambiance

Nulle trace pourtant de « Super-Jackpot » ce soir-là, mais après 8 tirages consécutifs sans gagnant au premier rang la cagnotte du Loto affichait « naturellement » un alléchant montant, tout rond, de 10 millions d’euros.

Néanmoins, selon les dires de la grande gagnante, ce ne sont pas tant les millions au compteur qui ont fait la différence… Mais bien l’ambiance de liesse qui régnait dans la commune :

« La fête, le mouvement, les gens… Tout ça m’a donné envie de jouer. Il me restait en poche de quoi faire une mise, alors j’ai validé un Loto avec des numéros qui me tiennent à cœur – explique la cliente du bar-tabac-presse L’Estancot.

Cagnotte partagée

Seul petit bémol à cette célébration inoubliable : les numéros fétiches devaient probablement correspondre à des anniversaires ou des dates car ils étaient tous inférieurs à 28… Et un autre gagnant du Loto a partagé la même « inspiration » que la joueuse San-Roumise !

Qu’à cela ne tienne : les deux vainqueurs empochent chacun la jolie « pincée » de 5 millions d’euros.

De quoi rester très longtemps dans l’ambiance !

Pour que la fête soit éternelle chez vous aussi, jetez un coup d’œil aux plus grands jackpots internationaux que Lottery24.fr vous propose en ligne. Et si votre jour de chance venait cette semaine ?