Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Quimper : Un ticket Millionnaire gagnant en fin de livre
Retour aux actualités

Quimper : Un ticket Millionnaire gagnant en fin de livre

Après quatre cagnottes et un deuxième prix du Loto, un demi-million dans une pochette-cadeau de tickets à gratter et un jackpot du Maxi-Mots Croisés, la Bretagne continue à gagner : cette fois c’est un pactole bluffant d’un million d’euros qu’un couple de la région quimpéroise, dans le Finistère, vient de découvrir sur un jeu au nom prémonitoire - le Millionnaire à gratter.

Un jackpot auquel Madame a aussitôt trouvé une cachette idoine, « bien à plat »… histoire de ne pas déformer le carton gagnant !

Un jackpot du ticket Millionnaire en plein festival

Coïncidence des dates, ce ticket soutenant l’un des plus gros lots disponibles sur le marché attendait patiemment le chaland, breton ou de passage, en plein cœur du Festival de Cornouaille qui se déroulait à Quimper du 22 au 25 juillet.

C’est en effet le vendredi 23 qu’un couple de sexagénaires de la région a matérialisé cet achat - qui allait tout changer – au comptoir du Bistrot de la Cathédrale.

La femme n’a cependant pas gratté immédiatement le ticket Millionnaire, gardant la surprise pour la tranquillité de son domicile…

Un million d’euros à la dernière page

C’est pendant que son mari préparait le repas que la joueuse, attablée à la cuisine, s’est enfin penchée sur le jeu de grattage.

Elle a bien cru avoir perdu - « pratiquement jusqu’au bout » - mais quand la dernière case découverte a confirmé le gain maximum du Millionnaire à gratter elle a immédiatement annoncé la nouvelle à son époux, qui en est resté sans voix.

Et en attendant de pouvoir réclamer le prix correspondant, la joueuse a dissimulé le petit carton… Entre la dernière page et la couverture de l’un de ses livres préférés !

Un établissement chanceux quels que soient les gérants

Ce Millionnaire à gratter constitue le plus gros gain distribué par Corentin et Yohann Kerlidou, aux manettes du Bistrot de la Cathédrale à Quimper. Et pour cause : les deux frères de 24 et 28 ans viennent tout juste de reprendre l’établissement, au mois de mai dernier !

Mais si cette belle chance du Millionnaire a quelque peu secoué les jeunes gens – de bonnes vibrations ! – ce n’est pourtant pas la première fois que la Loterie fait l’actualité de ces lieux : il y a tout juste un an, à l’été 2020, un joueur remportait déjà un Loto de 2M€ à ce même comptoir. Grâce, à l’époque… À une erreur d’un chiffre sur sa grille !

Un achat immobilier et l’avenir des siens

Ayant préalablement extirpé le ticket Millionnaire gagnant de la bibliothèque, la gagnante et son mari se sont présentés le lundi 16 août au centre de paiement de la Française des Jeux.

Avec ce million tombé du ciel, l’heureuse joueuse annonce que son mari et elle-même vont « acquérir un bien immobilier », avant de consacrer le reste de l’argent à « assurer l’avenir des gens qui [leur] sont chers ».

Ils ne s’y attendaient pas… En effet, le secret pour gagner à la Loterie n’est dans aucun livre. Mais peut-être le trouverez-vous en ligne, via les validations de vos grilles fétiches sur Lottery24.fr ?