Retour au Texas 4 ans après pour un Mega Millions de 361M$

Retour au Texas 4 ans après pour un Mega Millions de 361M$

Retour au Texas 4 ans après pour un Mega Millions de 361M$

 

 « Paris Texas »… Malgré les efforts pour garder  laconnexion internationale autour de vos Loteries préférées,  le tirage du Mega Millions aura, cette fois encore, préféré déverser ses millions sur le territoire américain. Dans un état, le Texas, qui n’avait plus vu passer de cagnotte de ce jeu depuis exactement quatre ans. C’est donc un « retour » très attendu qui a eu lieu au tirage d’hier soir, au terme duquel 361M$ ont atterri dans la poche d’un(e) Texan(e).

 

360M$ dans une station-service de San Angelo 

 

La nouvelle est toute fraîche encore, mais vous avez pu la vérifier en consultant  les résultats de vos tirages en ligne  : la cagnotte du Mega Millions, estimée à 360M Et finalement « avancée » à 361 millions de dollars après comptage officiel des participations, a été intégralement attribuée à un seul bulletin gagnant, validé au Texas.

 

Le centre névralgique de cette réussite spectaculaire est la station-service Stripes, située au 5665 de la route de Sherwood à San Angelo (Texas), et d’après les premières informations le ticket gagnant du Mega Millions aurait été généré automatiquement par la machine de cet établissement (grâce à la formule de jeu aléatoire « Quick Pick »).

 

Record du Texas 

 

Avec ce Mega Millions multimillionnaire – d’une valeur forfaitaire estimée à 157 millions de dollars si le gagnant choisit le versement intégral immédiat – c’est aussi le plus gros pactole de l’histoire du jeu dans cet état, comme le rappelle à cette occasion Gary Grief, le Directeur exécutif de la Loterie du Texas :

 

« Nous sommes ravis d’avoir un grand gagnant ici, et nous sommes impatients de rencontrer, pour le féliciter en personne, le détenteur du plus gros jackpot du Mega Millions de toute l’histoire du ‘Lone Star State’ – a ainsi déclaré le représentant officiel, reprenant à son compte le surnom donné par ses habitants à l’État du Texas.

 

Premier gagnant en 2004 et dernier en 2019 

 

Il faut savoir que cet État du sud de l’Amérique a intégré la Loterie Mega Millions en 2003, un an avant de voir apparaître son premier grand gagnant : le 1er octobre 2004, un joueur d’origine vietnamienne répondant au nom de UT Van Nguyen y remportait un jackpot de 101M$.

 

Quant au dernier grand chanceux en date du Mega Millions sur ce territoire, il faut remonter à la même période de l’année - mais il y a tout juste quatre ans - pour le situer : le 24 septembre 2019 un résident de Leander décrochait une cagnotte de 227M$.

 

Pour la curiosité des chiffres on ajoutera que le veinard de vendredi soir est le 14e gagnant Texan d’un jackpot du Mega Millions, et que c’est aussi la première fois depuis 2014 que cette Loterie fait neuf « grands gagnants » au cours de la même année.

 

Et encore, le « cru 2023 » du Mega Millions est loin d’être fini ! Retrouvez ce tirage - et bien d’autres - en ligne, directement sur votre application de jeux préférée Lottery24.fr.