« Retour aux sources » prolifique à l’Euro Millions

« Retour aux sources » prolifique à l’Euro Millions

« Retour aux sources » prolifique à l’Euro Millions

Les bonnes ondes flueraient-elles des lieux qui nous sont chers ? 

Un joueur originaire de Savoie mais vivant dans le Jura a enregistré un gain magistral à l’Euro Millions lors d’un « retour au pays » pendant ses vacances : une coïncidence significative pour ce suiveur régulier du tirage européen, qui n’a pas hésité à faire ensuite de la publicité pour son bureau de tabac « de cœur ».

17 millions et deux beaux gagnants

Le 22 août 2025 restera gravé dans la mémoire de Patrick (prénom d’emprunt). 

Ce vendredi-là, la cagnotte Euro Millions n’était pourtant pas exceptionnelle : elle recommençait à son montant-plancher de 17M€ juste après l’exploit du  gagnant français qui avait décroché le jackpot maximal de l’Euro Millions.

Mais ce n’était pas pour décourager les joueurs aguerris qui, comme Patrick, participent toujours au tirage quelles que soient les circonstances !

Et à défaut de remporter les millions, le vétéran de 39 ans est tout de même reparti avec l’un des deux « lots de consolation » de l’Euro Millions validés en France ce soir-là, et garantissant chacun 330 801€ au porteur.

Retour au pays fructifère

Mais si Patrick est bien un « enfant du pays » savoyard, il n’était pas pour autant joué d’avance que son Euro Millions soit validé à Albertville !

C’est en effet lors de ses vacances que ce jurassien d’adoption a vu se concrétiser cette belle réussite :

« Cela fait quelques années maintenant que je suis installé dans le Jura, et là nous étions juste venus passer quelques jours en famille, revoir un peu du pays – explique le joueur. 

Un « visiteur » qui n’a d’ailleurs pas hésité à donner, via ce superbe lot de l’Euro Millions, un peu de visibilité à sa ville natale !

« Ça change la vie ! »

C’est en effet en personne que Patrick a tenu à revenir sur les « lieux du succès », pour se présenter au buraliste qui avait servi d’intermédiaire à cet Euro Millions.

« Une somme comme ça, ça vous change la vie ! – se réjouit Patrick, tout en posant « en catimini » derrière l’affichette de l’Euro Millions aux côtés du gérant du Tabac du Centre d’Albertville (73).

Patrick et - le bien-nommé ! - Pierre Simillion ne se connaissaient peut-être pas « depuis toujours » car ce dernier a repris l’établissement l’année dernière, mais ce n’est visiblement pas une raison pour bouder le plaisir partagé d’un joli prix de l’Euro Millions !

Après tout, il n’y a pas qu’au Loto qu’on peut être prophète en son pays malgré une « bougeotte » chronique !

Que tous les chemins vous mènent toujours à l’essentiel : la richesse des plus grandes cagnottes internationales accessibles en ligne, sur Lottery24.fr.