Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Ronde estivale du Loto : 3 millions en Haute-Corse
Retour aux actualités

Ronde estivale du Loto : 3 millions en Haute-Corse

Alors même que certaines restrictions sanitaires font leur retour en Haute-Corse, suite à un regain de transmission du Covid-19, l’afflux de vacanciers y aurait-il également amené un très positif gros lot du Loto ? Qu’il ait échu à un juilletiste péninsulaire ou à un résident, le jackpot de trois millions distribué dans l’Île de beauté au tirage de Samedi ravive en tout cas une chance toute « estivale » sur le territoire !

Retour du Loto un an après

En effet, la nouvelle cagnotte du Loto en Corse intervient pile un an après l’antérieur gros gain du tirage national sur l’île : en 2020, c’était le 1er juillet qu’un bulletin validé à Vezzani (également en Haute-Corse) remportait 5 millions d’euros.

Le pactole du Loto de l’an dernier avait bien été décroché par un insulaire. Mais pour ce premier gagnant de l’année en territoire corse, le doute subsiste encore…

Année particulièrement prolifique

Ce qui est sûr, c’est que si l’année 2021 continue sur sa lancée, elle ne va bientôt plus laisser aucun recoin de France sans cagnotte du Loto : avec déjà pas moins de 26 gros gagnants – d’un lot minimum de 1,7 million d’euros – alors qu’il reste encore cinq mois de participation, le « cru 2021 » du Loto s’annonce exceptionnel !

En effet, à peine deux ou trois tirages après la mise en jeu, les boules coïncident avec une combinaison jouée. À ce rythme, il va être de plus en plus fréquent de croiser – même en vacances – de nouveaux millionnaires !

Record à 17 millions d’euros

Le revers de la médaille c’est que les cagnottes n’ont guère le temps de grossir : avec ses trois millions, le nouveau gagnant corse est loin de monter sur le podium régional des plus nantis au Loto.

Le record avait d’ailleurs déjà été remporté au plus chaud de l’été, en 2012, quand un joueur avait décroché 17 millions d’euros à Bastia le 21 juillet 2012.

Pour l’année en cours, le Loto-record n’honore pour l’instant aucun territoire puisqu’il correspond à une validation online, qui avait fait main basse sur le jackpot Loto « Spécial Saint-Valentin » - d’un montant de 15 millions d’euros – le 21 février dernier.

Une façon de vous rappeler que, même en vacances, votre chance peut vous suivre partout… N’hésitez pas à démultiplier vos possibilités en choisissant le gain en ligne : Lottery24.fr vous confère ce pouvoir à tout moment !