Rupture de stock… Et second choix décisif au ticket Millionnaire !

Rupture de stock… Et second choix décisif au ticket Millionnaire !

Rupture de stock… Et second choix décisif au ticket Millionnaire !

« Faute de grives, on mange des merles »… Et quand le lot de substitution est aussi « juteux » qu’un jackpot du ticket Millionnaire à gratter, on n’a généralement pas de regrets aux restes ! Contrariée dans son élan vers les jeux « Carré d’Or », une retraitée de Lutterbach, dans l’agglomération de Mulhouse (Haut-Rhin) a eu la très bonne idée de s’en reporter aux bons conseils de sa commerçante : elle est désormais millionnaire.

Ruée vers le Carré d’Or

C’était le 9 janvier dernier, et le tout nouveau jeu à gratter « Carré d’Or », lancé une semaine plus tôt, était déjà victime de son succès : Alexandra Schlosser, la gérante du magasin Carrefour Express de Lutterbach, dans la proche banlieue de Mulhouse, n’en avait déjà plus en stock.

« Quand ma cliente s’est présentée elle a été très déçue car elle voulait acheter deux tickets Carré d’Or… Et c’est là que ma vendeuse lui a proposé de se rabattre sur le jeu du Millionnaire. »

Nouveauté vs valeur sûre

Passionnée de jeux de grattage, la retraitée alsacienne pensait sûrement – comme bon nombre de joueurs – que les nouveaux jeux amènent immanquablement leurs lots de premiers beaux prix…

Pourtant, on a bien raison de dire que « c’est dans les vieux pots que l’on fait la meilleure soupe » : l’indétrônable Millionnaire à gratter, fort de son passé télévisuel et de son jackpot hors pair – c’est l’un des plus gros lots au grattage dans notre pays - allait lui réserver une surprise… De taille !

Une sacrée différence

Alors que le Carré d’Or se cale sur le même créneau que le très populaire ticket Cash à gratter – avec à la clé le même jackpot de 500 000€ - le ticket Millionnaire propose le double… Mais coûte aussi le double :

« Comme la cliente voulait prendre deux tickets Carré d’Or, pour la même somme je lui ai suggéré de prendre un Millionnaire – raconte, logique, l’employée du supermarché.

Mais personne ne s’attendait vraiment à ce qui allait suivre : dès la première case découverte, la joueuse a pu voir, médusée, que ce « Millionnaire » avait plus qu’une longueur d’avance !

Une « immense joie »

« Elle m’a montré son ticket Millionnaire et je lui ai confirmé que c’était bien ça, qu’elle avait gagné ‘le Million’… Elle n’en revenait pas – sourit Alexandra, entourée des commerciaux régionaux de la FDJ, d’Azure Hoch et Stan Ludwiczak.

La patronne, qui ajoute avoir partagé l’« immense joie » de sa cliente, explique que la retraitée s’est ensuite déplacée à Paris, le 24 janvier, pour y retirer son jackpot du Millionnaire.

De quoi avoir des lumières plein les yeux, pour qui venait de remporter le double du prix qu’elle espérait initialement !

Les opportunités qui passent sont toujours bonnes à prendre… Et comptez sur nous pour vous présenter chaque jour, sur Lottery24.fr, la meilleure option de jeu en ligne !