Sur les bons conseils de son époux, et alors qu’elle visait initialement l’alléchant jackpot du Powerball, une joueuse d...
Sa buraliste lui apprend qu’elle est “grande gagnante” au Loto

Sa buraliste lui apprend qu’elle est “grande gagnante” au Loto
À Beynat (Corrèze), la réussite au Loto est une affaire de femmes ! Au beau milieu du 6e festival d’accordéon de cette commune du Limousin, c’est en effet ces dames qui ont mené le bal de la chance : les deux gérantes du café Plume by La Croisée ont eu la joie d’apprendre elles-mêmes à l’une de leurs plus fidèles clientes qu’elle venait de gagner 86 694€ au Loto.
Premier beau Loto
Depuis que Nathalie Jamet et Sylvie Teixeira ont pris les rênes du bar-tabac-terrasse situé sur la place du 8 mai 1945 de Beynat (19), elles n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire de ce lieu un espace de rencontres et de convivialité.
Il leur manquait peut-être encore une belle affichette « personnelle » du Loto en devanture… Et c’est désormais chose faite !
Le chèque-simil de 86 694€, auprès duquel Sylvie pose pour la photo commémorative, est – pour l’instant ! – la plus belle réussite Loto distribuée par les deux femmes.
« Elle ne savait pas du tout que son Loto était gagnant »
Et c’est une de leurs clientes qui a ouvert les « festivités » du Loto dans leurs murs : le 25 septembre dernier, alors que le village résonnait des accords populaires d’accordéon, une joueuse « régulière » du Loto décrochait une très jolie somme.
Et c’est en revenant valider sa grille, comme d’habitude, pour le tirage suivant, que la grande chanceuse a découvert sa chance:
« Elle ne savait pas du tout qu’elle avait gagné – témoigne Nathalie, qui l’a accueillie ce jour-là. – En passant le ticket du Loto dans la machine celle-ci m’a indiqué qu’il s’agissait d’un gros gain, mais on ne savait pas exactement combien : il a fallu que notre cliente prenne contact avec la FDJ ensuite. »
Les mêmes numéros… Pour s’ils ressortent !
Évidemment « très contente », la Beynatoise a déclaré qu’elle continuerait à jouer au Loto chez ses commerçantes favorites.
Et qui plus est, elle a d’ores et déjà annoncé qu’elle insisterait avec ses mêmes numéros porte-bonheur… Des fois qu’ils ressortiraient – cette fois, au complet, et pas seulement en deuxième prix !
Car si ce joli chèque permettra déjà à sa titulaire d’offrir – et de s’offrir ! – quelques caprices pour les fêtes à venir, on est encore loin du Loto record de la Corrèze, qui avait laissé 14 millions d’euros à Ussel le vendredi 13 avril 2018.
Après les répétitions, il est peut-être temps de passer à la vitesse supérieure : la Super-Cagnotte record de l’Euro Millions vous attend toujours en ligne sur Lottery24.fr… Arrangez-vous pour ne pas passer trop loin de son « ruissellement » mémorable !