Sa vendeuse attitrée de la Once espagnole lui garde son ticket gagnant

Sa vendeuse attitrée de la Once espagnole lui garde son ticket gagnant

Sa vendeuse attitrée de la Once espagnole lui garde son ticket gagnant

Grâce au professionnalisme – et surtout à l’empathie – d’une vendeuse andalouse du tirage espagnol de la Once, un joueur qui n’avait pas pu régler son ticket habituel le 5 Décembre dernier est tout de même reparti avec le gros lot !

Organisation des aveugles

Comme le disait Saint-Exupéry, « on ne voit bien qu’avec le cœur » !

Mais la Once – l’organisation des aveugles espagnols, à l’origine du tirage du même nom – a depuis longtemps ouvert ses files à toutes les infirmités et handicap… Et Trinidad Romero, la vendeuse de Loterie de Málaga, n’est aveugle ni des yeux, ni des sentiments : c’est grâce à cette travailleuse consciencieuse, en rémission d’un cancer du sein et avec un handicap reconnu de 65%, qu’un joueur régulier du tirage de la Once a pu toucher un prix qui aurait dû, normalement, lui échapper.

Le numéro 53241 : 35 000€ par coupon

Le principe du tirage de la Once n’est pas sans rappeler celui de la Loterie de Noël Espagnole : chaque « série » de numéros est imprimée sur un certains nombres de tickets, et si le numéro sort chaque coupon repart avec une fraction du gros lot.

Depuis trois ans qu’elle est installée à la sortie d’un supermarché du quartier populaire de Las flores, à Malaga (Andalousie), Trinidad n’avait encore jamais distribué de gros gain.

Jusqu’à ce lundi 5 Décembre !

« C’est tombé sur Chico ! »

Contactée le soir-même par les responsables de la Once, Trinidad ne pouvait en croire ses oreilles : elle avait vendu pas moins de 19 tickets gagnants, à 35 000€ chacun !

« Dès que j’ai raccroché, ma première pensée a été pour ce client habituel, de tous les jours : ‘Cette fois c’est tombé sur Chico !’ – a déclaré la vendeuse, interrogée dès le lendemain par la presse locale.

Ticket gagnant non payé mais réservé

Sauf que… Même si tout le monde se connaît dans ce quartier modeste, et que la vendeuse de la Once fait bel et bien partie du paysage, appelant chacun par son prénom ou son surnom, le fameux « Chico » n’avait pas acheté son coupon de la Once ce jour-là !

« Il travaille au supermarché et m’achète tous les jours le coupon, alors quand par hasard il n’est pas là car c’est son jour de repos, je lui garde le numéro – confie la vendeuse. – C’est donc tout naturellement que j’en ai fait de même ce lundi-là ! »

Les gestes solidaires de la Loterie Espagnole

Cependant, personne n’obligeait la travailleuse de la Once à faire un tel geste.

Elle aurait tout aussi bien pu garder pour elle le numéro primé, une fois le gain attribué !

Mais ce serait bien mal connaître les relations des Espagnols avec leurs jeux : que ce soit « pour de vrai » ou dans les spots publicitaires, cette belle histoire s’est déjà bien souvent répétée, par exemple, dans la longue tradition de la Loterie de Noël Espagnole.

Découvrez un bonheur d’autant plus grand qu’il vient du cœur, en choisissant sans plus tarder vos « Dixièmes » du grand tirage des fêtes ibères, sur Lottery24.fr !