Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Scorpion, balance… Quel signe du zodiaque gagne le plus au Loto ?
Retour aux actualités

Scorpion, balance… Quel signe du zodiaque gagne le plus au Loto ?

Les astres sont-ils avec vous, et un beau gain du Loto sera-t-il bientôt mentionné dans votre horoscope du jour ? Avant de lever les yeux au ciel – peut-être davantage en geste d’incrédulité que pour y voir une hypothétique ligne de chance – sachez qu’une étude bien réelle s’est penchée sur la question. Et contre toute attente, certaines différences significatives apparaissent bien entre les 12 signes et leurs résultats respectifs au Loto !

Étude sur un an du Loto Australien

Tout d’abord, il faut se remettre dans le contexte : des observateurs ont eu l’idée d’analyser les signes du zodiaque de tous les gagnants du Loto Australien, à partir de leur date de naissance, sur l’année 2019.

L’étude avait quelque peu été lancée comme une plaisanterie – personne n’en attendant vraiment des conclusions sérieuses – mais force est de constater que certains signes semblent bel et bien « privilégiés » au Loto Australien…

Alors, si vous pensez que cela peut être extrapolé au Loto en général, prenez bonne note et découvrez si vous faites partie de ces signes « bénis des astres » !

Eau, air et terre

En tête du palmarès de ces gagnants du Loto nous retrouvons un signe d’eau : les Poissons. C’est en effet sans conteste « le » signe chanceux du zodiaque, correspondant à plus d’un joueur sur dix ayant décroché le gros lot (11,6% exactement).

Ensuite, c’est sur une bouffée d’air frais que le sort du Loto se conjugue : en deuxième place les natifs d’un signe associé à cet élément, les Gémeaux, ont également frappé fort (ils représentent 9,9% des grands gagnants).

Et enfin, sur la troisième marche du podium on redescend sur terre : le signe de la Vierge, auréolé de toute sa raison, a été honoré par le Loto dans 8,9% des cas.

Le feu en queue de peloton

La bonne pioche c’est que, sans atteindre ces grands chanceux au Loto, certains autres signes se retrouvent ex-aequo dans une bonne moyenne. C’est le cas du Scorpion, du Verseau et du Taureau, qui représentent 8,5% des millionnaires.

Ensuite commencent à venir les « malchanceux » du zodiaque : le Cancer est le premier signe sous-représenté. Avec ses 8,2% de taux de réussite, il se trouve en effet juste en-dessous de la moyenne (8,3%).

Les signes du Lion, de la Balance et du Capricorne s’inscrivent eux aussi sur cette pente déclinante, avec seulement 7,7% des grands heureux au Loto.

Mais ce n’est rien encore comparé avec le « bouquet final » des signes de feu : Bélier et Sagittaire, qui n’ont ressenti la grande ivresse du gain que dans… 7,5% et 6% des cas respectivement.

Bien sûr, toutes ces données ne peuvent avoir de signification réelle que si l’on compare le taux de Poissons et de Sagittaires qui tentent leur chance au Loto – ce dont l’étude ne parle pas.

Inutile donc de se mettre martel en tête : quel que soit le signe, pour avoir le plus de chance de gagner il faut surtout savoir tenter le sort ! Jouez sans plus attendre vos meilleurs atouts en ligne, sur Lottery24-fr !