Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Son ticket de 26M du Loto Californien passe dans la machine à laver
Retour aux actualités

Son ticket de 26M du Loto Californien passe dans la machine à laver

C’est une lessive qui risque bien de la laisser… Essorée ! Une habitante de Los Angeles (Californie) avait jusqu’au jeudi 13 mai pour retirer un prix du Loto Californien, mais la malheureuse joueuse prétend avoir passé le précieux reçu à la machine avec son linge sale. Même si ses chances de prouver sa bonne foi semblent minces, une enquête est actuellement en cours.

Un Loto Californien de 26 millions gagné en novembre

On le sait, nombre de Loteries appliquent des règles implacables pour les retraits des prix : à un jour près, un ticket multimillionnaire peut redevenir « citrouille » et n’être plus qu’un petit bout de papier avec des chiffres imprimés.

Dans le cas du Loto Californien, les gagnants ont 180 jours pour réclamer leur dû, et le jackpot de 26 millions de dollars remporté par une validation à Norwalk (Los Angeles) au tirage du 14 novembre dernier, n’avait pas encore été réclamé… Ce qui est, selon les autorités du Loto Californien, « très rare » :

« Il est relativement peu fréquent que des lots du Loto Californien ne soient jamais retirés – ont effectivement déclaré les responsables dans un communiqué.

Une cliente prétend avoir gagné

Le Loto Californien gagnant avait été validé à la station-service Arco de la banlieue de Norwalk, établissement où un coup de théâtre s’est finalement produit mercredi, à la veille de l’échéance pour le retrait des 26 millions de dollars – environ 21,3 millions d’euros :

« Une cliente s’est présentée et nous a dit être la détentrice du ticket gagnant – explique Esperanza Hernandez, l’une des employées du magasin. – Mais elle a ajouté qu’elle avait perdu le reçu, probablement en le laissant dans une poche de vêtement avant de faire une machine. »

Peu de preuves mais une enquête en cours

Malheureusement – et à fortiori après le délai légal de retrait du prix – les chances sont minces pour que la prétendue gagnante du Loto Californien puisse prétendre à la fortune restée orpheline à ce tirage…

Les enregistrements des caméras de surveillance de l’établissement vendeur pourraient, néanmoins, prouver ses dires : on y voit effectivement la joueuse acheter un ticket du Loto Californien ce jour-là et à cette heure-là.

Cependant, les règles de la Loterie sont formelles : si le joueur n’apporte pas une preuve physique de son bulletin – comme une photo ou photocopie du ticket gagnant – il est impossible de lui attribuer le prix…

Soucieux de faire le maximum pour tirer au clair cette histoire, les responsables du Loto Californien ont tout de même annoncé qu’ils allaient ouvrir une enquête et étudier les enregistrements vidéo en question.

Les risques inhérents aux reçus-papiers sont décidément bien réels… Si vous voulez être sûr de gagner en toute tranquillité, il n’est donc pas superflu de penser à la Loterie en ligne : sur Lottery24.fr nous vous garantissons efficacité, rapidité et transparence dans toutes vos transactions ! Jouez et gagnez avec nous.