Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Sueurs froides autour d’un numéro pour les gagnants du Loto Irlandais
Retour aux actualités

Sueurs froides autour d’un numéro pour les gagnants du Loto Irlandais

Cela vous est peut-être déjà arrivé : on joue toujours les mêmes numéros, jusqu’au jour où on se trompe d’un chiffre… Et, que se passe-t-il si ce soir-là les anciens numéros sortent au tirage ? Après une légère confusion similaire, une famille de Kilkenny (Irlande) peut enfin respirer de soulagement : le jackpot de 12,7 millions d’euros du Loto Irlandais lui revient bien intégralement !

Le 29 au lieu du 37

C’est bien connu, avec la Loterie – que ce soit le Loto Irlandais ou les autres tirages – un seul numéro peut faire toute la différence… Et marquer la frontière entre un joli chèque de consolation et une fortune multimillionnaire !

Et c’est ce chiffre que revoit danser devant ses yeux le membre de la famille chargé des validations groupales du Loto Irlandais :

« Le samedi j’avais fait une erreur en cochant notre bulletin habituel du Loto Irlandais : j’avais mis le 29 au lieu du 37 – explique-t-il. – Alors quand j’ai assisté au tirage du mercredi suivant en direct à la télévision, et que j’ai vu tous nos numéros tomber, j’ai soudain été pris d’une angoisse indescriptible : n’avais-je pas machinalement rejoué le bulletin précédent, avec la case erronée ? »

Retour à la réalité et assimilation

Face au spectre de l’échec qui le hante, le joueur – et responsable du groupement familial du Loto Irlandais – va laisser passer au moins une heure avant d’oser affronter la réalité en vérifiant son reçu.

Et là, miracle : la grille jouée en avril reprenait bien fidèlement les numéros fétiches que la famille jouait toujours inlassablement ensemble !

La célébration, retardée par cette heure d’incertitude et de panique, a finalement bien pu avoir lieu : le jackpot de 12 740 043 €, le 12e plus important depuis le lancement du Loto Irlandais en 1988, leur revenait bien en entier.

« C’est un rêve devenu réalité – confie le membre de cette famille. – C’est pour cela qu’on a un peu tardé avant de réclamer cette cagnotte du Loto Irlandais : on a passé quelques semaines assez étranges, à tenter d’assimiler, et à chercher conseil auprès de professionnels financiers… Mais quoi qu’on fasse, on n’est jamais mentalement prêt à se retrouver avec un chèque de douze millions d’euros entre les mains : c’est magique ! »

Priorités familiales

Heureusement, au sein d’une famille on sait partager les peines et les angoisses… Ainsi que le grand bonheur de gagner au Loto Irlandais :

« Ce qui me fait chaud au cœur c’est que, comme nous sommes nombreux, personne ne va empocher de gain démesuré et indécent du Loto Irlandais, et au lieu de ça il y aura bien une bonne et équitable répartition - poursuit le porte-parole du groupe. – Certains vont rembourser leurs crédits immobiliers, payer leurs factures, acheter une maison ou retaper leur voiture… Bref, ce Loto Irlandais est très spécial pour nous car il nous amènera à tous de très beaux changements dans nos vies ! »

Qu’attendez-vous pour essayer ? Cochez les cases virtuelles de votre destin en ligne, en validant vos meilleurs choix sur Lottery24.fr !