Super-Cagnotte Euro Millions du 17 juin : allez-vous vous laisser impressionner ?

Super-Cagnotte Euro Millions du 17 juin : allez-vous vous laisser impressionner ?

Super-Cagnotte Euro Millions du 17 juin : allez-vous vous laisser impressionner ?

On y est presque ! La semaine prochaine nous attend le prochain rendez-vous « immanquable » de l’Euro Millions : la Super-Cagnotte, d’un montant minimum estimé à 130 millions d’euros. Faites-vous partie de celles et ceux qu’une telle montagne d’argent intimide ? Voici quelques bonnes raisons de ne pas vous en laisser conter… Et de viser très haut sans compter !

Gagner à l’Euro Millions fait désormais partie de nos vies

On ne connaît peut-être pas tous directement une personne qui a gagné au Loto ou à l’Euro Millions… Mais indirectement, c’est fort possible !

Avec 119 cagnottes décernées en France depuis le début du tirage européen en 2004, notre pays est en effet à la tête des plus chanceux en ce qui concerne l’Euro Millions – nos « challengers » étant la Grande-Bretagne (116 gagnants) et l’Espagne (114 gagnants).

Et ceci, sans compter les prix de catégories inférieures !

Diviser pour… Mieux devenir roi de l’Euro Millions !

Malgré tout, vous doutez, et vous pensez peut-être qu’il serait fait un meilleur usage d’une telle Super-Cagnotte si elle était répartie en plusieurs « sous-cagnottes » ?

Si un « blogueur » belge avait lancé une telle idée - de « répartition » de l’Euro Millions en cas de gain – elle n’a guère rencontré de succès… Il faut dire que les groupements de joueurs, officiels ou extra-officiels, remplissent déjà assez bien ce rôle.

Diviser mentalement de tels montants reste pourtant une bonne technique pour ne pas se laisser « écraser » par leur abstraction : rapporter une cagnotte de l’Euro Millions à des parts de futures donations – ou même visualiser son équivalent en nombre de fiches de paie – est en effet un moyen comme un autre de rendre plus réelle la fortune gagnée – et d’en « légitimer » la propriété.

Gestion sans faille vs « Bling-bling »

Aujourd’hui tous les amateurs et spécialistes de l’Euro Millions s’accordent sur un point : l’époque des gagnants « fanfarons », qui claquaient tout dans les premières années, est bel et bien révolue.

Il faut dire que tout un secteur professionnel s’est développé autour des plus chanceux d’entre nous : conseillers financiers, assureurs, gestionnaires de patrimoine… Aujourd’hui, si vous gagnez à l’Euro Millions vous n’aurez plus - si tel est votre souhait - à vous préoccuper de rien !

La plupart des grands gagnants se reposent ainsi sur certains investissements, qui leur rapportent chaque jour encore plus d’argent – tout en confiant leur gestion à des organismes privés.

Chut, on gagne !

Le dernier écueil concerne peut-être la famille et les amis proches.

Allez-vous le leur dire si vous gagnez ces 130M€ à l’Euro Millions ?

D’après les psychologues spécialistes des grands gagnants, le mensonge n’est pas forcément une bonne idée… Mais la révélation n’empêche pas une certaine discrétion !

« Nous conseillons de rester calme, et de le dire peu à peu à quelques personnes choisies… Vivre dans le secret est à la fois très frustrant, et souvent impossible à long terme. »

Sans compter que nul ne vous oblige à dire exactement le montant que vous avez gagné. Après tout, l’Euro Millions ne culmine pas toujours au top de ses Super-Cagnottes… Raison de plus pour ne pas laisser échapper celle qui vient : cliquez sur les grilles online de Lottery24.fr et préparez-vous dès maintenant pour le tirage du vendredi 17 juin.

Vous nous raconterez ce que cela fait de gagner !