Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Super-Cagnotte Euro Millions : rejoignez le club des « super-chanceux »
Retour aux actualités

Super-Cagnotte Euro Millions : rejoignez le club des « super-chanceux »

Elle est de retour, et une fois encore elle va faire rêver à l’unanimité tout le Vieux Continent : L’Euro Millions annonce sa prochaine Super-Cagnotte pour ce vendredi 4 juin, avec un jackpot minimum garanti de 130 millions d’euros à la clé. Une bonne occasion de suivre les traces des nombreux gagnants multimillionnaires dont la vie a été transformée à jamais !

Deuxième Super-Cagnotte de 2021

La norme veut que le tirage Euro Millions propose quatre « Super-Cagnottes » à l’année. Boostées par des fonds spéciaux – prélevés sur les bénéfices des tirages ordinaires de l’Euro Millions – ces soirées exceptionnelles sont autant de rendez-vous que les joueurs des pays concernés ne rateraient, en général, sous aucun prétexte : des dizaines de millions de grilles sont alors validées à l’unisson, pour participer à la grande fête de la chance !

Même si les dates de ces tirages spéciaux peuvent varier, le mois de juin fait office d’ « incontournable » dans la saga Euro Millions. Et, cette fois encore, nous y sommes : ce vendredi 4, vous retrouverez pour la deuxième fois de l’année – la première remontant à février – cette mise à prix multimillionnaire.

« Tiercé gagnant » francophone ?

Ajouterez-vous enfin votre nom à la longue liste des gagnants qui ont vu leur vie basculer au détour d’une Super-Cagnotte Euro Millions ?

Qui sait !

Ce qui est sûr, c’est que la chance était plutôt du côté des pays francophones ces derniers temps : alors que le record de la première Super-Cagnotte « remastérisée » (avec le nouveau plafonnement rallongé) a été remporté par un Français – les 200 millions d’euros décrochés par un retraité du Sud-Ouest le 11 décembre 2020 - c’est ensuite un citoyen suisse qui a surenchéri en empochant le dantesque montant de 210 millions d’euros le 26 février dernier.

C’est peut-être le moment ou jamais de parier sur le « jamais deux sans trois », et de s’inscrire en bonne place pour le tiercé gagnant de la démesure Euro Millions ?

Des limites toujours repoussées

Car on ignore encore si la Super-Cagnotte va trouver preneur immédiatement – ce qui, statistiquement, arrive relativement peu : une fois sur trois, en moyenne, depuis le lancement de ces tirages exceptionnels.

Mais dans le cas où l’immense pactole enflerait à nouveau, le plafond serait cette fois encore repoussé : 220 millions d’euros, c’est désormais le maximum que permet l’Euro Millions. En effet, à chaque fois que le plafond est atteint – et non-remporté dès le premier tirage – l’estimation du plafond suivant est ainsi revu à la hausse.

Décidément, il est difficile de prédire jusqu’où ira le tirage qui tient toute l’Europe en haleine !

En tous cas, si vous voulez avoir une chance que la Super-Cagnotte de cette semaine termine dans votre poche, n’oubliez pas de valider toutes vos grilles Euro Millions dès maintenant, d’un seul clic, sur Lottery24.fr !