Ticket À Prendre ou à Laisser : le gagnant ne demande pas son reste

Ticket À Prendre ou à Laisser : le gagnant ne demande pas son reste

Ticket À Prendre ou à Laisser : le gagnant ne demande pas son reste

Un amateur de jeux de grattage du Gard a remporté un jackpot d’un demi-million d’euros au ticket « À Prendre ou à Laisser ». Un petit carton, encore méconnu mais plein de ressources, qui pouvait d’ailleurs lui offrir bien plus… Mais l’heureux gagnant n’a pas souhaité « tenter le diable » en rejouant pour défier la banque !

Bon pressentiment

Joueur occasionnel, le client du bureau de tabac de Ribaute-les-Tavernes (30) en avait en tout cas le cœur net : dès qu’il a poussé la porte de son établissement favori, en ce début du mois de juillet, il savait que le sort allait lui sourire !

« Aujourd’hui, j’ai la sensation que je vais avoir un gain – a-t-il en effet déclaré à Benoît Horvath, le gérant.

Mû par ce ressenti, l’homme a aussitôt commandé quelques tickets à gratter… Dont l’inattendu À Prendre ou à Laisser !

Quitte ou double… Amélioré !

Basé sur le principe de l’ancien jeu télévisé du même nom, présenté par Arthur sur TF1, À Prendre ou à Laisser fait partie de l’offre « phygitale » que la FDJ tente de développer de plus en plus.

Tout comme le ticket Quitte ou Double, le jeu À Prendre ou à Laisser permet en effet de multiplier sa mise – ou… de voir s’envoler une partie de celle-ci ! – par une partie en ligne (facultative, et qui explique le mot-valise de « physique-digital »).

Mais, en comparaison, le ticket À Prendre ou à Laisser est parmi ceux qui offrent le plus de chances de gagner, avec 1 chance sur 2,79 de remporter un prix quelconque, et 1 chance sur 4,5M de remporter le jackpot de 500 000€.

Frilosité légitime

Ce même fameux jackpot d’un demi-million d’euros, que le client de Benoît a eu la très grosse surprise de découvrir sous son ongle le mois dernier !

Avec le principe du ticket À prendre ou à Laisser, après le grattage le joueur avait le choix de remettre en jeu, en ligne, ces 500 000€ pour tenter d’en décrocher 750 000… Tout en risquant d’en perdre la moitié (250 000) !

Qu’auriez-vous fait ?

Selon son buraliste, l’heureux gagnant n’a, lui, pas eu l’ombre d’une hésitation : il a décidé d’empocher purement et simplement son demi-million, sans demander son reste !

Reconversion professionnelle

Ému et encore sous le choc de ce gain du ticket À Prendre ou à Laisser, le Gardois a déclaré, en retirant son gros chèque, qu’il envisageait désormais un « avenir serein » :

« Je vais pouvoir gâter mes proches, et ce demi-million va également me permettre de concrétiser mes projets de reconversion professionnelle – a-t-il annoncé, sans en expliquer davantage.

Pour Benoît, ancien facteur qui s’est lui aussi reconverti en reprenant le tabac-presse de Ribaute-les-Tavernes en 2018, la publicité de ce ticket À Prendre ou à Laisser est également une véritable aubaine, et c’est avec enthousiasme que son employé et lui-même ont encadré, pour la postérité, l’affichette commémorative du jour de chance.

Le bonheur des uns peut aussi faire le bonheur des autres… Faites un détour en ligne pour faire « sauter la banque », sur Lottery24.fr !