Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Tirage exceptionnel d’El Niño : qui est cet enfant qui vous veut du bien ?
Retour aux actualités

Tirage exceptionnel d’El Niño : qui est cet enfant qui vous veut du bien ?

Pour les gens des autres pays, le tirage d’El Niño est souvent confondu avec la Loterie de Noël Espagnole, la première à ouvrir le bal des réjouissances hivernales. Mais d’ailleurs, pourquoi avoir instauré un deuxième tirage exceptionnel à une date si rapprochée – le 6 janvier - et que signifie vraiment El Niño pour les Espagnols (et tous les autres joueurs) ? Voici quelques éléments de réponse pour connaître l’importance et la signification d’un rendez-vous… À ne rater sous aucun prétexte si vous voulez ouvrir les portes à une année de chance !

Les origines : au bénéfice d’un orphelinat

Les origines d’El Niño sont très anciennes, et c’est sûrement pour cela que cette Loterie est si bien ancrée dans le paysage culturel transpyrénéen. Au XIXe siècle déjà, María del Carmen Hernández y Espinosa de los Monteros - une bienfaitrice issue de la noblesse espagnole - organisait des tirages au sort du nom de « El Niño » dans le but de financer la charité aux plus jeunes, ainsi que la création de l’Hôpital de l’Enfant Jésus, à Madrid.Le nom d’El Niño – et la référence aux enfants – était donc déjà tout trouvé quand, en 1941, le Général Fernando Roldán décida d’institutionnaliser ce jeu sous la forme d’un tirage au sort exceptionnel qui aurait désormais lieu chaque début d’année.

L’Épiphanie, une date importante en Espagne

Initialement calé sur la date du 5 janvier, ce n’est qu’en 1999 qu’El Niño a commencé à se jouer le 6 janvier. Il faut dire que cette date est particulièrement représentative des fêtes espagnoles… Et plus particulièrement, justement, celles qui concernent les enfants !En effet, si les benjamins des autres parties de la planète attendent avec impatience Santa Klaus - ou encore Saint Nicolas - pour les petits Ibères ce sont bien les Rois Mages qui, le 6 janvier, vont leur amener les jouets tant attendus !Cette date de l’Épiphanie, référence des enfants, est donc depuis celle que les adultes attendent aussi… Pour savoir si El Niño leur a finalement réservé les faveurs de sa fortune !

Pour les petits… Et les grands caprices !

Car si les prix sont légèrement moins ambitieux que ceux de la Loterie de Noël Espagnole, n’oubliez pas que ce deuxième tirage des fêtes est aussi celui qui vous offre le plus de chances de gagner : si vous avez jusqu’à 86% de possibilités de ne rien gagner au tirage du 22 Décembre, cette probabilité de faire « chou blanc » au tirage d’El Niño descend à 63% ! Autant dire, que pratiquement un ‘Dixième’ sur trois sera primé – avec au moins le remboursement… Voire plus si affinités !Cette générosité d’El Niño en fait le meilleur rendez-vous de Loterie pour commencer l’année du bon pied. Alors, laissez parler l’enfant qui sommeille en vous, et choisissez vos ‘Dixièmes’ gagnants sur Lottery24.fr !