Tirage exceptionnel El Niño : pour passer un Noël « à l’espagnole »

Tirage exceptionnel El Niño : pour passer un Noël « à l’espagnole »

Tirage exceptionnel El Niño : pour passer un Noël « à l’espagnole »


La période des fêtes de fin d’année amène du bonheur en continu… Et on l’oublie souvent, mais les célébrations sont variées et plurielles : alors que le rougeoyant barbu « Santa Klaus » tire désormais la couverture à lui un peu partout en Europe, certains rendez-vous – comme le tout proche tirage exceptionnel espagnol de El Niño – sont là pour nous rappeler que les dates les plus attendues n’ont pas toujours été seulement le 25 décembre et le 1er janvier !

Saint Nicolas, le Père fouettard et les Rois Mages

Il y a peu nous vous rapportions qu’un habitant du Nord avait fait honneur – par l’intermédiaire d’un  jackpot du ticket Mega-Mots Croisés  – à la tradition des cadeaux de Saint Nicolas.

Dans la partie des Hauts-de-France, c’est en effet il y a peu encore la figure du saint – accompagné de son alter ego négatif, le Père Fouettard – qui se chargeait de la distribution des cadeaux aux enfants, le 6 décembre.

En Espagne, ce sont en revanche traditionnellement les Rois Mages – les trois souverains de l’Évangile selon Matthieu – qui amènent jouets et bonbons aux plus petits.

Et c’est de cette tradition ancestrale qu’est née la « deuxième Loterie des fêtes espagnoles » le tirage de El Niño…

Qui amène les cadeaux ?

Chacun se sent en effet une âme d’enfant quand il s’agit de rêver aux beaux prix de El Niño : cette année, ce ne sont pas moins de 770 millions d’euros qui seront répartis, avec un premier prix assurant 200 000€ par « Dixième ».

Du coup, on se prend aussi facilement aussi à rêver – la magie des fêtes aidant – à tous les cadeaux qu’on pourrait faire à ses proches avec l’un de ces fabuleux prix en poche…

Mais finalement qui, du Père Noël ou des Rois Mages, gâte le plus les enfants espagnols ?

Outre-Pyrénées les familles sont de plus en plus divisées – même si la tendance est désormais d’offrir des présents pour ces deux dates, le 25 décembre et le 6 janvier.

Un tirage ancré dans les racines

Il n’est donc pas vain de dire que le tirage de El Niño est particulièrement ancré dans les coutumes de nos voisins ibères, de par cette référence à l’ère « pré-Père Noël », qui éveille la nostalgie chez plus d’un joueur.

Il faut savoir que jusqu’en 1998, El Niño était célébré la veille du passage des Rois Mages, soit le 5 janvier. 

Quant au nom qui avait été choisi pour se référer à ce tirage – « El Niño », « L’Enfant » en espagnol – il faut aller le chercher dans la référence à « l’Adoration des Rois à l’Enfant Jésus ».

Depuis 1999 – une date au moins aussi emblématique que l’aura de magie et de curiosité qui aura nimbé  le numéro primé par la Loterie de Noël Espagnole cette année  – c’est le 6 janvier, jour de réjouissance familiale, que le tirage de El Niño répartit ses millions.

Faites en sorte de ne rater aucune distribution de cadeaux, en participant dès maintenant à l’un des tirages les plus généreux de la prochaine année qui s’annonce, en choisissant sans plus attendre  vos Dixièmes pour El Niño sur Lottery24.fr  !