“Tristes” de voir tomber la cagnotte Powerball… Mais c’était chez eux !

“Tristes” de voir tomber la cagnotte Powerball… Mais c’était chez eux !

“Tristes” de voir tomber la cagnotte Powerball… Mais c’était chez eux !

Non, le Super-Jackpot du Powerball ne tombe pas toujours systématiquement chez les autres ! C’est la morale de cette belle histoire qui nous remonte aujourd’hui du Wisconsin (États-Unis). Suivant, comme tous les autres joueurs, la progression de la cagnotte du Powerball semaine après semaine, les époux Webster ont eu du mal à réaliser que cette course folle leur laissait finalement 316,3 millions de dollars le 5 janvier dernier.

Deux gagnants dont un dans le Wisconsin

C’est Tammy Webster qui, la première, a appris la nouvelle en suivant le journal télévisé du matin : la Super-Cagnotte du Powerball, alors estimée à 632,6 millions de dollars, venait d’être répartie entre deux bulletins gagnants.

L’un avait été validé en Californie, et l’autre dans le Wisconsin… Mais cela n’a pas suffi à éveiller l’espoir chez la joueuse !

« J’ai été triste de voir que le Powerball était, encore une fois, tombé – explique-t-elle, avec désormais un sourire rétrospectif. – Je m’entends encore marmonner, en allant dans ma cuisine : ‘Avec la quantité de gens qui jouent au Powerball dans le Wisconsin, ça risque pas d’être nous’ ! »

Prendre soin de son épouse

Cliff, son mari, n’était guère plus convaincu. Ce n’est qu’en vérifiant les résultats du Powerball qu’il a commencé à voir que, définitivement, quelque chose était en train de changer…

« J’ai vu la ‘Power Ball’, le numéro 17, alors j’ai commencé à lever le doigt… Tous les chiffres étaient là ; c’était purement incroyable ! »

C’est l’occasion pour le grand gagnant de se remémorer, ému, une ancienne promesse qu’il avait faite au père de son épouse : 

« J’ai dit que je prendrai toujours soin d’elle, et maintenant grâce au Powerball j’ai de quoi le faire – commente-t-il sobrement.

La chance pour « le Peuple de la Pierre Debout »

Cliff et Tammy font partie de la ‘Nation Oneida’, autrement connue comme le « Peuple de la Pierre Debout », une tribu amérindienne descendant des Iroquois et dont bon nombre de représentants se sont installés dans la région de Gren Bay, dans le Wisconsin, en 1846.

C’est là que la chance est venue fleurir la vie du couple, au moment où « ni l’un ni l’autre ne l’attendait plus ».

Habitués du Powerball, les époux jouaient toujours à la même station-service Citgo, à Ashwaubenon.

Ayant choisi leur prix en un seul versement forfaitaire, les heureux joueurs retirent au total, après déductions d’impôts, la colossale somme de 153,9 millions de dollars.

« Mais qu’allons-nous faire, qu’allons-nous faire ? – S’exclame encore Tammy, en riant et en « remerciant Dieu » pour ce moment.

N’en doutez pas : le Powerball peut toujours vous surprendre… Alors laissez-lui cette chance, en validant vos bulletins en ligne sur Lottery24.fr !