Jouer au Loto entre proches ou parents peut booster les chances de gagner... Tout comme les sources de conflit en cas de...
Trop heureux de son jackpot du Cash, il embrasse la buraliste !

Trop heureux de son jackpot du Cash, il embrasse la buraliste !
L’émotion de découvrir 500 000€ sur son jeu du Cash – soit le montant maximum délivré par ce ticket à gratter – a littéralement submergé un client de l’Hôtel des Voyageurs de Plouaret, dans les Côtes-d’Armor : obéissant à une impulsion il n’a pas hésité à embrasser Emmanuelle, la buraliste par qui ce grand bonheur du Cash lui était venu.
Un café pas comme les autres
Loin d’être un touriste de passage, l’homme avait ses habitudes dans l’établissement – qui fait également bar-tabac-brasserie et marchand de journaux.
Ce mardi 5 août, en fin de journée, il s’y était tout simplement rendu pour prendre un café... Sans se douter que pour lui aussi, grâce au Cash, ce « caoua » allait s’accompagner d’un jackpot de ticket à gratter !
« Il s’est installé en terrasse et il a commencé à gratter – explique Emmanuelle Gelin, la serveuse et fille de la gérante. – C’est en général quelqu’un d’assez discret... »
Joie effusive
Mais nul ne peut prédire sa réaction quand soudain toutes les perspectives de futur s’ouvrent, par la magie d’un jackpot du Cash !
Face à un beau gain de Loterie certains feront quinze tours de table, d’autres encore se mettront à crier ou à pleurer... Mais la joie effusive du gagnant breton s’est exprimée d’une toute autre façon :
« Il était tellement content qu’il m’a embrassée ! – sourit Emmanuelle, ravie elle aussi pour son client : - Quand il est parti je lui ai surtout recommandé de faire très attention à son ticket du Cash... Qu’il n’aille surtout pas le perdre, sous le coup de l’émotion ! »
Une famille et des gains
Pour minimiser les risques Emmanuelle s’est auparavant chargée d’appeler, avec son client, le service des gagnants de la FDJ-united.
Si l’Hôtel des Voyageurs est un établissement familial depuis plusieurs générations, ce jackpot du Cash n’en est pas moins une « grande première », si on en croit l’actuelle patronne - et mère d’Emmanuelle - Marie-Thérèse Le Briquer :
« Le dernier gros gain remonte à environ deux ans, quand l’un de nos clients avait remporté 257 000€ au PMU – rapporte-t-elle.
L’effet choc
Une telle surprise au ticket Cash – la plus belle possible – valait donc bien un bisou !
D’autant que Marie-Thérèse n’en revient pas non plus :
« C’est juste un coup de chance énorme... J’avoue que nous sommes encore un peu tous sous le choc ici – résume-t-elle, en se réjouissant également pour son client.
L’histoire ne dit pas si le bouquet de fleurs a suivi, en gage de l’infinie gratitude de ce nouveau « demi-millionnaire » du ticket Cash... Mais nul doute que le cœur y était !
Ne laissez personne vous dicter vos émotions et prenez le plaisir de jouer là où il se trouve : en ligne et accessible en quelques clics, sur Lottery24.fr !