Un billet de la Géorgie remporte le jackpot de 980 millions de dollars du Mega Millions

Un billet de la Géorgie remporte le jackpot de 980 millions de dollars du Mega Millions

Le plus gros gain de l'histoire de la loterie en Géorgie

Après une série impressionnante de 39 tirages sans gagnant à la clé, le 40ème tirage du jeu multi-étatique Mega Millions a finalement produit un gagnant unique hier soir. Un billet vendu en Géorgie a réussi à aligner tous les cinq numéros et le Mega Ball. C'est de loin le plus grand jackpot jamais remporté dans l'État de Géorgie.

Le précédent record était un jackpot de 648 millions de dollars du Mega Millions en 2013, qui avait été partagé avec un billet vendu en Californie. Ce gain avait été revendiqué par une femme qui avait joué un seul billet avec les dates d'anniversaire des membres de sa famille. En revanche, le plus gros gain unique précédemment remporté en Géorgie était un jackpot Powerball de 478,2 millions de dollars l'année dernière, revendiqué par deux gagnants anonymes qui se sont partagés l'option cash de 230,7 millions de dollars.

Des choix financiers cruciaux pour le grand gagnant

Le chanceux bénéficiaire du tirage de la nuit dernière devra choisir entre un paiement de 980 millions de dollars en 30 versements annuels croissants sur 29 ans ou une valeur forfaitaire en espèces de 452,2 millions de dollars. Le jackpot colossal est le 14ème plus important que le monde ait jamais vu et le 8ème plus important dans l'histoire du jeu Mega Millions.

Selon l'analyse du jackpot Mega Millions d'USA Mega, après déduction de tous les impôts, le gagnant recevra soit 567,8 millions de dollars au bout de 29 ans, soit 261,5 millions de dollars en espèces immédiatement. Le gagnant de Géorgie sera soumis à un taux d'imposition étatique de 5,19% sur les gains à la loterie.

Conformément à la loi de Géorgie, le gagnant dispose de 180 jours à compter de la date du tirage pour réclamer son prix. Il est probable que nous ne saurons jamais qui a remporté ce jackpot du Mega Millions, car tout gagnant géorgien d'un prix de loterie supérieur à 250 000 dollars peut réclamer son prix anonymement.

Détails sur les numéros gagnants

Le billet gagnant était un Quick Pick (numéros aléatoires choisis par la machine à loterie). Les numéros gagnants du Mega Millions pour le vendredi 14 novembre 2025 étaient les suivants : 1, 8, 11, 12 et 57, avec le numéro Mega Ball 7.

Heureusement, même si vous n'avez pas remporté le jackpot, le jeu Mega Millions offre encore 8 autres façons de gagner des prix de rang inférieur. En plus du gagnant du jackpot, un chanceux joueur du Michigan a aligné les cinq premiers numéros pour une victoire de deuxième prix. Le joueur avait un multiplicateur 3x sur son billet gagnant, portant son prix à 3 000 000 de dollars.

En tout, plus de 1,1 million de billets ont remporté des prix dans les neuf niveaux de prix du jeu lors du tirage de vendredi. Outre le jackpot, ce sont 27,1 millions de dollars en prix qui ont été attribués hier soir.

Les probabilités et la suite pour le Mega Millions

Les chances de remporter le jackpot du Mega Millions sont de 1 sur 290,5 millions. Avec le jackpot remporté vendredi, la prochaine estimation du jackpot annuité du Mega Millions pour le tirage de mardi est ramenée à son point de départ de 50 millions de dollars.

Le jackpot Mega Millions de 980 millions de dollars remporté vendredi est le 14ème plus important jackpot de loterie jamais enregistré aux États-Unis - et dans le monde - ainsi que le 8ème plus important dans l'histoire du jeu Mega Millions.