Une femme de l'Arkansas attribue le gain de 550 000 dollars de son mari à la loterie à sa "diligence
Une femme de l'Arkansas affirme que c'est grâce à la "diligence" de son mari à jouer à la loterie qu'il a remporté un pr...

Après une série impressionnante de 39 tirages sans que personne ne décroche le jackpot, le 40ème tirage du jeu multi-états Mega Millions a enfin produit un seul et unique gagnant d'un montant exceptionnel de 983 millions de dollars. Un billet vendu en Géorgie a réussi à matcher les cinq numéros plus le Mega Ball. C'est, et ce n'est pas peu dire, le plus gros gain jamais remporté à la loterie dans l'État de Géorgie.
Le précédent record dans cet État était un jackpot de 648 millions de dollars à la Mega Millions en 2013, qui avait été partagé avec un ticket vendu en Californie. Ce prix avait été revendiqué par une femme qui avait joué un seul ticket avec des numéros d'anniversaire familiaux. Cependant, le précédent record du plus gros ticket gagnant unique vendu en Géorgie était un jackpot Powerball de 478,2 millions de dollars l'année dernière, revendiqué par deux gagnants anonymes qui ont partagé l'option cash de 230,7 millions de dollars.
Le gagnant du colossal paiement du tirage de la nuit dernière aura à choisir entre être payé 983 millions de dollars en 30 paiements annuels croissants sur 29 ans, ou l'option cash d'une valeur de 453,6 millions de dollars. Ce jackpot phénoménal est le 14ème plus important que le monde ait jamais vu, et le 8ème plus grand dans l'histoire du jeu Mega Millions.
"983 millions de dollars, c'est le plus gros jackpot qui ait été remporté depuis que le jeu Mega Millions a changé en avril", a déclaré Joshua Johnston, directeur principal du consortium Mega Millions, dans un communiqué de presse. Selon l'analyse du jackpot Mega Millions par USA Mega, après avoir payé toutes les taxes, le gagnant recevra soit 569,6 millions de dollars à la fin des 29 ans, soit 262,3 millions de dollars en cash tout de suite.
Le gagnant en Géorgie est confronté à un taux d'imposition étatique sur les gains à la loterie de 5,19%. Selon la loi géorgienne, le gagnant dispose de 180 jours à compter de la date du tirage pour se manifester et réclamer son prix. Il est probable que nous ne sachions jamais qui revendique le jackpot Mega Millions, car tout gagnant géorgien d'un prix de loterie supérieur à 250 000 dollars peut réclamer son prix anonymement.
Le billet gagnant a été acheté au Publix Super Market à Arbor Springs Plaza sur la Route 29 à Newnan, une ville située à environ 30 miles au sud-ouest d'Atlanta. Le billet gagnant était un Quick Pick (numéros choisis au hasard par le terminal de loterie). Les numéros gagnants de la Mega Millions pour le vendredi 14 novembre 2025 étaient 1, 8, 11, 12 et 57, avec le numéro Mega Ball 7.
En plus du gagnant du jackpot, un joueur chanceux du Michigan a réussi à matcher les cinq premiers numéros pour une deuxième victoire de prix. Le joueur avait un multiplicateur de 3x sur le billet gagnant, ce qui rend leur prix d'une valeur de 3 000 000 de dollars. Un total de 48 tickets ont réussi à matcher quatre des cinq premiers numéros plus le Mega Ball pour gagner des prix allant de 20 000 à 100 000 dollars.
En tout, plus de 1,1 million de tickets ont remporté des prix aux neuf niveaux du jeu lors du tirage de vendredi dernier. En excluant le jackpot, il y a eu pour un montant total de $27.1 millions en prix décernés lors cette nuit mémorable.
Les chances de gagner le jackpot Mega Millions sont de une sur 290,5 millions. Avec le jackpot décroché vendredi dernier, la prochaine estimation du jackpot annuitaire Mega Millions pour le tirage de mardi prochain est remise à son point de départ: $50 millions.