Un Breton gagne un jackpot du Millionnaire… Grâce à un ticket déchiré !

Un Breton gagne un jackpot du Millionnaire… Grâce à un ticket déchiré !

Un Breton gagne un jackpot du Millionnaire… Grâce à un ticket déchiré !

On ne le dira jamais assez, le destin tient à peu de choses… Et la chance va souvent se nicher dans les circonstances les plus inattendues ! Un premier jeu détérioré oblige un gratteur de Guissény (Finistère) à prendre le deuxième ticket Millionnaire de la série… Qui s’avèrera porteur du splendide jackpot à six zéros !

La récompense en rentrant du travail

Le 23 septembre dernier, cet habitant de la petite commune littorale à 35 km de Brest décide de s’octroyer un petit plaisir bien mérité après une dure journée de travail : quelques tickets à gratter dans son bar-tabac de référence, le Sezny.

Le premier petit carton lui permet de gagner 10€, qu’il décide de réinvestir aussitôt dans un ticket Millionnaire à gratter.

Un scénario qui n’est pas sans rappeler l’avalanche chanceuse de la joueuse du Saumurois – dans l’Ouest de la France également – qui  a vu apparaître le même jackpot du ticket Millionnaire  au bout de sa succession de réussites.

Premier ticket déchiré : une deuxième chance

Mais là où en réalité tout se joue c’est quand la buraliste veut répondre à la demande du joueur : le rouleau de tickets Millionnaire étant neuf, elle déchire par mégarde le premier en tentant de le détacher du lot pour le tendre à son client.

Qu’à cela ne tienne : la commerçante donnera, à la place, le deuxième ticket de la série… Qui renfermait le convoité pactole d’un million d’euros, l’un des plus spectaculaires lots de tickets à gratter français !

Un hasard que l’heureux Breton, pour sa part, qualifiera d’ « incroyable » :

« Je n’aurais jamais pu gagner autant à la sueur de mon front, ça, c’est sûr ! »

Un « lieu de vie »

En effet, cet enchaînement de circonstances lui aura mis entre les mains une petite fortune… Sur un ticket Millionnaire qui ne lui était pas, à la base, destiné !

Un renversement qui n’est pas toujours facile à assumer quand on est l’hypothétique gagnant qui « aurait dû » acheter le ticket suivant… Comme en avait fait l’amère expérience le joueur « trop galant » qui  avait vu s’envoler « son » carton Gagnant !

Le joueur breton n’a en tout cas que des mots positifs sur son aventure. En venant retirer son prix à la capitale le 2 octobre, il n’a pas hésité un seul instant sur l’utilisation qu’il allait donner à ce jackpot du Millionnaire à gratter :

« Je compte acheter et rénover une grande maison, qui sera un lieu de vie et de réunion pour toutes les personnes qui me sont chères – a-t-il ainsi déclaré.

Avant de conclure en lançant un message à tous les joueurs (du Millionnaire ou de Loteries en général) :

« Pour gagner il faut surtout croire en sa chance, et toujours laisser toujours les portes ouvertes aux surprises de la vie – a-t-il décrété, philosophe.

Les entrées virtuelles vers les tournants de votre destin n’ont jamais été si nettes : cliquez vos meilleures chances en ligne, en participant aux plus grands tirages internationaux proposés par Lottery24.fr !