Lottery24 - Jouez à la loterie en ligne, en toute sécurité
Un employé de LIDL se découvre multimillionnaire au Loto Britannique
Retour aux actualités

Un employé de LIDL se découvre multimillionnaire au Loto Britannique

Se lever en pleine nuit pour aller travailler, c’était le quotidien de Paul Drake, un habitant de West Lothian (Écosse), opérateur dans le hard-discount. Mais depuis qu’il a découvert, à 4h30 du matin, un jackpot de 5,1 millions de livres sur son ticket du Loto Britannique, sa femme Louise et lui-même vont enfin pouvoir goûter aux joies de la détente.

Covoiturage

Paul ne commençait son quart de travail qu’un peu plus tard cette nuit-là, mais comme c’était son tour d’assurer le covoiturage établi avec ses collègues il s’était tout de même levé à 4h30 pour aller les conduire.

Sauf qu’au moment de partir il a eu envie de vérifier ses résultats de la « Lucky Dip » (grille aléatoire) du Loto Britannique qu’il avait jouée pour le tirage du 28 juillet… Et ce qu’il a vu l’a fait instantanément craquer !

Une cagnotte de 6,1 millions d’euros

« Je ne suis pas un gars émotif, mais là quand j’ai vu 5 162 779£ s’afficher à côté de mes numéros du Loto Britannique j’ai fondu en larmes – reconnaît-il, joyeux.

Et d’abandonner la voiture pour courir réveiller sa femme Louise, infirmière, qui a tout d’abord songé à une catastrophe :

« Paul criait, mais dans mon sommeil j’ai entendu ‘Loto Britannique’ et ‘gagner’… J’ai tout d’abord cru à 5000£ et j’ai tenté de me rendormir, mais évidemment il ne fallait pas y songer ! – raconte-t-elle en riant.

Au change, la cagnotte du Loto Britannique de ce soir-là était estimée à 6 104 753,84€.

Futur ex-employé

Fidèle à ses compromis, le père de famille de 47 ans a tout de même pris le volant pour emmener ses collègues à leur tour de travail au supermarché Lidl, mais sans trop de conviction pour la suite :

« Les gars ont bien vu que j’avais un comportement bizarre et qu’il m’arrivait quelque chose, alors ils ont rapidement deviné que j’avais gagné au Loto Britannique. Tout le monde était ravi pour moi – et ils ont tous compris que j’allais bien sur me retirer ! »

Fan de golf mais économe avant tout

Au-delà de cette démission, les quadragénaires - parents de deux fils de 11 et 15 ans – ne comptent pas changer radicalement leur mode de vie :

« Ce jackpot du Loto Britannique va nous aider de façon spectaculaire d’un point de vue financier, mais cela ne va pas modifier notre façon d’être – explique Paul.

Grand amateur de golf, celui-ci continuera donc à s’adonner à son sport favori… Tout en faisant toujours attention : « Il est hors de question que je commence à payer 6,50£ pour un rouleau de bacon au club de golf ! – avise-t-il, revendicatif.

Être économe et connaître la valeur de l’argent n’est pas incompatible avec une cagnotte du Loto Britannique… Prouvez-vous que vous saurez en être digne en gagnant en ligne sur Lottery24.fr !